skip to main content
Top

Dessert à la mousse au chocolat

03:45:00 Donne 16 portions d'un morceau (73 g) chacune.
Recette de
4.5
10 10 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
3
h
45
min
Portions

Donne 16 portions d'un morceau (73 g) chacune.

Un incontournable pour les amateurs de chocolat!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la chapelure de biscuits ; presser ce mélange au fond d'un moule à charnière de 9 po.
  • Parsemer le lait de la gélatine dans un bol de taille moyenne. Ajouter 7 oz de chocolat. Chauffer le tout au micro-ondes à intensité MOYENNE pendant 4-1/2 min ou jusqu'à ce que le lait soit très chaud. Remuer le tout pendant 2 min ou jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute et que le chocolat soit fondu. Réfrigérer le mélange pendant 15 min ou jusqu'à ce qu'il soit froid et légèrement épais.
  • Battre le fromage à la crème dans un grand bol au batteur électrique jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Incorporer progressivement 1/3 du mélange à la gélatine. Ajouter le reste du mélange à la gélatine et bien mélanger. Incorporer avec précaution 1 tasse du Cool Whip ; verser ce mélange sur la croûte et réfrigérer le tout pendant 3 heures. Entre-temps, râper le dernier carré de chocolat. Le réserver jusqu'au moment de l'utiliser.
  • Passer un couteau le long des parois du moule de façon à en détacher le dessert. Retirer les parois. Garnir le dessert du reste du Cool Whip, des framboises et du chocolat râpé. Le saupoudrer du sucre.

Réussir la gélatine

Pour obtenir de meilleurs résultats, assurez-vous que la gélatine soit complètement dissoute dans le lait au chocolat avant d'incorporer le mélange au fromage à la crème.

Substitut

Remplacez les framboises par des fraises fraîches.

Savoir-faire - Comment râper le chocolat

Chauffez le dernier carré de chocolat au micro-ondes à intensité MOYENNE pendant 30 sec (Il doit être légèrement mou.). Râpez le chocolat à l'aide d'un éplucheur pour former des copeaux.

Variante

Réalisez cette recette avec du lait écrémé, de la produit de fromage à la crème Philadelphia léger et de la garniture fouettée Cool Whip Légère.

Portions sages

Les desserts peuvent s'intégrer à un régime alimentaire équilibré. Veillez toutefois à respecter la taille des portions.

Portions

  • Donne 16 portions d'un morceau (73 g) chacune.

Information nutritionnelle

Portion Donne 16 portions d'un morceau (73 g) chacune.
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 30mg
Sodium 150mg
Glucides 17g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 11g
Protéines 4g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

565190:122035

>
AdChoices