Dessert à la mousse au chocolat à trois étages

145 18 portions de 1 morceau (56 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
2
h
25
min
Portions

18 portions de 1 morceau (56 g) chacune

Un dessert à trois étages, c'est déjà très alléchant, mais avec trois étages de chocolat, c'est complètement dément!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Tapisser de papier d'aluminium un moule carré de 8 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Passer les biscuits au robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient hachés finement; mélanger avec la margarine. Presser le mélange dans le moule préparé.
  • Mettre 3 oz du chocolat mi-sucré dans un bol moyen micro-ondable; ajouter 2 c. à soupe du lait. Chauffer à intensité ÉLEVÉE 30 secondes; remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Répéter avec 2 oz du chocolat blanc et 2 c. à soupe du lait dans un autre bol micro-ondable. Répéter avec le reste du chocolat mi-sucré, le reste du chocolat blanc et 2 c. à soupe du reste du lait dans un troisième bol micro-ondable. Laisser refroidir.
  • Battre au fouet la préparation pour pouding et le reste du lait dans un bol moyen 2 min. Incorporer 1/3 t du mélange de pouding et 2 c. à thé de la poudre de cacao au chocolat mi-sucré fondu. Incorporer 1/3 t du reste du mélange de pouding au reste de chacun des deux bols de chocolat fondu jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement 1 t de la garniture Cool Whip au mélange de chocolat dans chaque bol.
  • Étaler en couches successives les mélanges de pouding sur la croûte, en commençant par le mélange de chocolat mi-sucré et de cacao et en terminant par le mélange de chocolat blanc, en lissant chaque couche avant d'ajouter la suivante. Réfrigérer 4 h ou jusqu'à ce que le dessert prenne.
  • Démouler le dessert en utilisant les poignées en papier d'aluminium avant de servir. Saupoudrer légèrement du reste de la poudre de cacao. Couper le dessert en 9 carrés, puis couper diagonalement chaque carré en deux.

Substitut

Remplacez le chocolat mi-sucré par du chocolat Baker's mi-amer.

Portions

  • 18 portions de 1 morceau (56 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 1 morceau (56 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 0mg
Sodium 160mg
Glucides 22g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 17g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:68055v1fc:191196

>
AdChoices