Dessert crémeux au citron et aux bleuets

315 32 portions de 1 morceau (75 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
5
h
15
min
Portions

32 portions de 1 morceau (75 g) chacune

Inspiré du gâteau au fromage, ce délice comporte un cœur au citron truffé de bleuets. Prêt en seulement 15 minutes, il deviendra à coup sûr l’un de vos desserts préférés.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 325 °F.
  • Mélanger les miettes de biscuits, 3 cuillerées à soupe de sucre et le beurre; presser fermement ce mélange au fond d'un moule de 13 x 9 pouces. Cuire au four 10 minutes.
  • Battre le fromage à la crème, le reste du sucre et la farine dans un grand bol, au batteur électrique, jusqu'à homogénéité. Incorporer la crème sure; bien mélanger. Ajouter les œufs, 1 à la fois, en battant à basse vitesse après chacun, juste assez pour mélanger. Incorporer la préparation pour pouding et battre jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement 1 tasse de bleuets.
  • Cuire au four 1 heure ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir complètement. Réfrigérer 4 heures. Garnir avec la garniture fouettée Cool Whip et le reste des bleuets au moment de servir.

Pour d'autres recettes de desserts simplement superbes, visitez www.zonedessert.ca.

Une touche d'éclat

Garnissez ce dessert de copeaux de chocolat blanc. Faites fondre 1 carré de chocolat blanc Baker's comme indiqué sur l'emballage. Étalez le chocolat sur une plaque à pâtisserie de façon à former une fine couche. Réfrigérez le chocolat 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit ferme, mais encore modelable. Pour former les copeaux, poussez une spatule métallique fermement sous le chocolat. (Si le chocolat est trop ferme, laissez-le reposer quelques minutes à température ambiante; remettez-le au réfrigérateur s'il ramollit trop.) À l'aide d'un cure-dents, disposez avec précaution les copeaux de chocolat sur un plat recouvert de papier ciré. Réfrigérez les copeaux de chocolat 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes. À l'aide d'un cure-dents, disposez-les sur le gâteau avant de servir.

Portions sages

Ce dessert peut s'intégrer à un régime alimentaire équilibré, mais il faut surveiller la grosseur des portions.

Variante

Préparez la croûte comme indiqué en omettant les 3 cuillerées à soupe de sucre, en augmentant la quantité de beurre fondu à 1/4 de tasse et en utilisant 1 1/4 tasse de chapelure graham P'tite Abeille.

Portions

  • 32 portions de 1 morceau (75 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 32 portions de 1 morceau (75 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 70mg
Sodium 210mg
Glucides 21g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 16g
Protéines 4g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:56673v1fc:116119

>
AdChoices