Dessert crémeux au citron et aux raisins frais

160 16 portions de 1/16 de la recette (113 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
2
h
40
min
Portions

16 portions de 1/16 de la recette (113 g) chacune

Les raisins forment une délicieuse couche de fruits frais colorés dans ce dessert crémeux.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Verser 1 1/2 tasse d'eau bouillante sur le contenu de 2 paquets de poudre pour gelée et remuer 2 minutes ou jusqu'à dissolution complète de la poudre. Verser dans un moule de 6 tasses ou dans un bol de 1,5 litre vaporisé d'enduit à cuisson. Réfrigérer 15 minutes ou jusqu'à ce que la gelée soit légèrement ferme, mais pas complètement prise. Garnir des raisins, en prenant soin de les enfoncer délicatement dans la gelée. Réfrigérer 20 minutes.
  • Ajouter le reste de l'eau bouillante aux 2 autres paquets de poudre pour gelée et remuer 2 minutes ou jusqu'à ce jusqu'à dissolution complète de la poudre. Verser dans le récipient d'un mélangeur. Ajouter les ingrédients qui restent; bien mélanger. Verser sur le mélange de gelée et de fruits.
  • Réfrigérer 2 heures ou jusqu'à ce que le dessert soit ferme. Démouler.

Remarque

Si les raisins sont gros, coupez-les en quartiers au lieu de les couper en moitiés, avant de les utiliser comme indiqué.

Savoir-faire Étager des gelées

Versez le premier étage de gelée dans le moule ou le plat de service. Réfrigérez jusqu'à ce que la gelée soit ferme (mais pas complètement prise) avant d'ajouter l'étage suivant. À l'exception du premier étage, il est préférable de laisser la gelée refroidir et épaissir légèrement avant de la verser par-dessus un étage de gelée entièrement refroidie.

Savoir-faire Démouler le dessert

Laissez la gelée au réfrigérateur plusieurs heures, ou toute une nuit, pour qu'elle soit complètement prise. Avant de la démouler, trempez un couteau dans de l'eau tiède, puis passez la lame autour de la gelée pour la détacher de la paroi du moule. Trempez ensuite le moule dans l'eau tiède jusqu'au bord pendant 15 secondes. Retirez-le de l'eau, humectez-vous les doigts et décollez délicatement la gelée de la paroi du moule avec ceux-ci. Mettez une assiette de service humide sur le dessus du moule. Retournez le moule et l'assiette en même temps et secouez pour dégager la gelée. Démoulez délicatement.

Portions

  • 16 portions de 1/16 de la recette (113 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1/16 de la recette (113 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 4g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 15mg
Sodium 135mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 34g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 0 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:55654v1fc:111413

>
AdChoices