Dinde en farce crémeuse

70 6 portions de 1/6 de la recette (468 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
1
h
10
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (468 g) chacune

Cette casserole comprend plusieurs des éléments du repas classique de dinde rôtie, ainsi que des pâtes et du fromage pour une variante originale. Composé de dinde, de farce, de légumes et d'une sauce onctueuse, ce plat est parfait aussi bien pour une occasion spéciale que pour un souper de tous les jours.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Cuire les spaghettis dans une grande casserole selon le mode d'emploi, sans ajouter de sel.
  • Entre-temps, chauffer l'huile dans une grande poêle à feu mi-vif. Ajouter les champignons, les haricots verts et l'oignon; cuire 5 min ou jusqu'à ce que l'eau des champignons s'évapore, en remuant. Ajouter la dinde, le bouillon de dinde, le produit de fromage à la crème et le parmesan; cuire de 3 à 5 min ou jusqu'à ce que le fromage à la crème fonde complètement et que la sauce soit homogène, en remuant constamment.
  • Égoutter les spaghettis; remettre dans la casserole. Ajouter le mélange de dinde; remuer pour enrober. Mettre la préparation dans un plat allant au four de 13 x 9 po vaporisé d'un enduit à cuisson. Garnir du fromage râpé. Préparer la farce selon le mode d'emploi; verser sur la casserole. Couvrir.
  • Cuire 45 min ou jusqu'à ce que le mélange de dinde soit chaud et que la garniture soit croustillante, en découvrant le plat 20 min avant la fin de la cuisson.

Prenez de l'avance

Assemblez la recette comme indiqué, mais ne préparez pas la farce; réfrigérez 4 h tout au plus. Le moment venu, préparez la farce selon le mode d'emploi; versez sur la casserole. Couvrez et faites cuire 55 min ou jusqu'à ce que le mélange de dinde soit chaud et que la garniture soit croustillante, en découvrant le plat après 35 min.

Substitut

Remplacez le bouillon de dinde par du bouillon de poulet avec 25 % moins de sodium, et la dinde par du poulet rôti.

Raccourci

Cette recette est tout indiquée pour apprêter les restes de dinde rôtie ou de poulet rôti. Vous pouvez aussi la préparer avec 3 t de poulet rôti cuit haché du supermarché.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (468 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (468 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 590
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 100mg
Sodium 760mg
Glucides 63g
Fibres alimentaires 5g
Sucres 7g
Protéines 41g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 25 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:61654v0fc:130863

>
AdChoices