Top

Dinde grillée sur le barbecue

02:45:00 24 portions de 1/24 de la recette (117 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
2
h
45
min
Portions

24 portions de 1/24 de la recette (117 g) chacune

Cuire une dinde sur le barbecue? Certainement! Il vous suffit d'acheter une belle grosse dinde de 12 livres et de suivre notre recette étape par étape.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif.
  • Retirer le cou et les abattis de la dinde. Éponger la dinde avec des essuie-tout. Replier les ailes sous le dos, puis mettre la dinde, côté poitrine vers le haut, sur une grille dans un grand plat jetable en aluminium.
  • Badigeonner la dinde de la vinaigrette; saler et poivrer. Mettre le plat de cuisson sur la grille du barbecue. Ajouter l'eau dans le plat, puis fermer le couvercle du barbecue.
  • Griller la dinde de 2 à 2 1/2 h ou jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite, en ajoutant plus d'eau dans le plat, au besoin, pour empêcher la graisse de cuisson de brûler et pour obtenir suffisamment de liquide dans le plat pour faire une sauce une fois la dinde cuite. Retirer la dinde du barbecue; laisser reposer de 15 à 20 min avant de découper. Entre-temps, utiliser la graisse de cuisson pour faire une sauce, si désiré.

Sécurité alimentaire

Décongelez complètement la dinde avant de la faire griller. Pour la décongeler, mettez la dinde sur une plaque au réfrigérateur. Conservez-la au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit décongelée, en comptant 24 h de temps de décongélation par 4 lb (1,8 kg) de dinde.

Une touche d'éclat

Pour plus de saveur, farcissez la cavité de la dinde d'un oignon épluché, de branches de céleri, de tranches de citron ou de bouquets de fines herbes avant de la griller.

Remarque

Une dinde de 12 lb (5,4 kg) met environ 2 1/2 h à cuire sur le barbecue. Assurez-vous que la bouteille de combustible du barbecue est suffisamment remplie avant de commencer à faire griller la dinde. Une bouteille pleine équivaut généralement à 18 h de cuisson environ.

Propos culinaires

La dinde est prête lorsqu'un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine et dans une cuisse indique 165 ºF.

Portions

  • 24 portions de 1/24 de la recette (117 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1/24 de la recette (117 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 120mg
Sodium 180mg
Glucides 0g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 0g
Protéines 32g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

541297:205541

>
AdChoices