Dinde saumurée

680 22 portions de 1/22 de la recette (115 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
11
h
20
min
Portions

22 portions de 1/22 de la recette (115 g) chacune

Si vous croyez qu'il est compliqué de saumurer une dinde, les trois étapes simples de notre recette vous convaincront du contraire!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire chauffer 1 litre d'eau, le sucre, le sel, le vinaigre et le poivre dans une casserole à feu moyen 10 minutes ou jusqu'à ce que le sucre et le sel soient dissous, en remuant de temps en temps. Verser dans un contenant de plastique suffisamment grand pour contenir la saumure et la dinde. Ajouter le reste de l'eau. Laisser refroidir complètement.
  • Retirer et jeter le cou ainsi que les abats de la cavité de la dinde. Rincer la dinde; bien égoutter.
  • Ajouter la dinde à la saumure. Réfrigérer au moins 10 heures ou jusqu'à 24 heures. Extraire la dinde du liquide; bien rincer à l'eau froide. Éponger à l'aide d'essuie-tout. Cuire comme désiré.

Remarques importantes

Lorsque vous choisissez le contenant destiné à mettre la dinde en saumure, assurez-vous d'en choisir un qui logera dans votre réfrigérateur. La dinde doit être complètement immergée dans la saumure. Si la dinde n'est pas entièrement recouverte de liquide, préparez une quantité suffisante de saumure pour la recouvrir complètement. Il est aussi possible de saumurer la dinde dans un sac à cuisson ou un grand sac à saumure. Déposez la dinde dans le sac et versez-y la saumure; fermez le sac hermétiquement. Déposez dans une marmite ou un contenant de 16 pintes. Faites saumurer au réfrigérateur, en retournant le sac de temps à autre pour répartir également la saumure.

Propos culinaires

Le cou et les abats de la dinde peuvent servir à préparer un bouillon ou une sauce. Si vous ne comptez pas les cuire dans les jours suivants, congelez-les jusqu'à l'utilisation.

Savoir-faire – Décongeler une dinde surgelée

Déposez la dinde surgelée, la poitrine vers le haut, dans son emballage intact sur un plateau au réfrigérateur. Calculez 5 heures par livre (450 g) pour décongeler complètement la dinde. Ne faites jamais décongeler de la viande surgelée sur le comptoir à la température ambiante.

Portions

  • 22 portions de 1/22 de la recette (115 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 22 portions de 1/22 de la recette (115 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 95mg
Sodium 330mg
Glucides 1g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 1g
Protéines 32g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:59036v1fc:129174

>
AdChoices