Dinde saumurée à la sauge, farcie aux champignons

270 22 portions de 1/22 de la recette (184 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
4
h
30
min
Portions

22 portions de 1/22 de la recette (184 g) chacune

Vous pensez que cuire une dinde, mais également la saumurer et la farcir représente un défi insurmontable?! Ne vous en faites pas! Grâce à notre recette, vous réussirez une dinde parfaite!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 325 °F.
  • Faire fondre 2 cuillerées à soupe de beurre dans une poêle de taille moyenne à feu moyen. Ajouter les légumes; faire cuire en 10 minutes ou jusqu'à ce que les oignons et le céleri soient à peine tendres, en remuant constamment.
  • Dans un grand bol, ajouter l'eau chaude et le reste du beurre aux mélanges à farce; remuer pour humecter le tout. Hacher 1/4 de tasse de sauge. Ajouter à la farce en même temps que les légumes; remuer délicatement.
  • Dégager les cuisses de la dinde. (Ne pas déchirer la peau.) Utiliser une spatule en caoutchouc ou les doigts pour détacher délicatement la peau de la poitrine, en commençant par la cavité dégagée par l'ouverture des cuisses. Glisser le reste des feuilles de sauge sous la peau. Farcir le cou et les cavités, en prenant soin de ne pas trop tasser la farce. Remettre les cuisses en position repliée; tourner les ailes de manière à ce qu'elles retiennent la peau du cou en place. Badigeonner de vinaigrette. Couvrir de papier d'aluminium sans serrer.
  • Cuire au four de 3 heures 45 minutes à 4 heures ou jusqu'à ce que la dinde soit cuite (170 ºF), en la découvrant après 3 heures. Laisser reposer de 15 à 20 minutes avant de découper.

Savoir-faire comment vérifier la cuisson de la viande et de la volaille

Le moyen le plus facile de vérifier si la viande ou la volaille est bien cuite consiste à en vérifier la température interne. Munissez-vous d’un thermomètre à viande exact et vous n’aurez plus à jouer aux devinettes. Il suffit d’insérer le thermomètre dans la partie la plus épaisse du morceau de viande ou de volaille, en évitant les os, s’il y en a. Pour les volailles entières, insérer le thermomètre dans la partie la plus épaisse d’une des cuisses, toujours en prenant soin d’éviter les os.

Portions

  • 22 portions de 1/22 de la recette (184 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 22 portions de 1/22 de la recette (184 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 460
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 145mg
Sodium 520mg
Glucides 15g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 3g
Protéines 49g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:59038v1fc:129176

>
AdChoices