Douceur glacée chocolat-orange

510 8 à 10
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
8
h
30
min
Portions

8 à 10

Ce dessert impressionnant ne requiert même pas de cuisson! Vous n'avez qu'à mélanger les ingrédients, superposer les étages et mettre le tout au congélateur pour obtenir une douceur glacée chocolat-orange.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • CHAUFFER le chocolat BAKER'S avec le lait au micro-ondes dans un grand bol allant au micro-ondes, à HAUTE intensité 2 minutes, en remuant à mi-cuisson. Remuer jusqu'à ce que le chocolat BAKER'S soit complètement fondu. Laisser refroidir à température ambiante, en remuant de temps en temps.
  • INCORPORER délicatement la garniture fouettée au mélange de chocolat.
  • étendre le quart de la mousse dans le fond d'un moule à charnière de 9 po (23 cm). Mélanger la liqueur et l'eau dans un petit bol: tremper 15 gaufrettes dans le mélange durant 5 secondes chacune. Couvrir la couche de mousse avec un tiers des biscuits. Répeter les couches 2 fois, en terminant par la mousse. Couvrir et congeler.
  • LAISSER reposer 30 minutes à température ambiante avant de servir. Arroser de chocolat BAKER'S fondu et garnir de quartiers d'oranges trempés dans le chocolat, si désiré.

TRUCK BAKER'S

Pour une saveur différente, remplacer la liqueur d'orange par du café ou de la liqueur de café.

Portions

  • 8 à 10

Information nutritionnelle

Portion 8 à 10
QUANTITÉ PAR PORTION
% de la valeur quotidienne
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:38531v1fc:86093

>
AdChoices