skip to main content
Top
  1. Éclairs aux mûres et aux pistaches

Éclairs aux mûres et aux pistaches

01:45:00 15 portions de 1 éclair chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

15 portions de 1 éclair chacune

Ravissez toute la famille en lui servant ces savoureux éclairs maison garnis de pouding aux pistaches, de mûres fraîches et de pistaches. Un vrai délice!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 425 °F.
  • Mélanger au batteur la préparation pour pouding et le lait 2 min dans un bol moyen. Ajouter le fromage à la crème; bien mélanger. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip. Réfrigérer jusqu’à l’utilisation.
  • Porter l’eau, le beurre et le sucre à ébullition dans une casserole moyenne à feu mi-vif, en remuant de temps à autre avec une cuillère en bois. Ajouter la farine; mélanger jusqu’à homogénéité. Cuire, en remuant, 3 min ou jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui se détache de la paroi de la casserole. Retirer du feu; laisser reposer 5 min.
  • Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mettre la pâte dans une poche à douille munie d’un embout en étoile ou rond. Presser la pâte en 15 tubes de 4 po, à 1 po d’intervalle, sur la plaque à pâtisserie préparée.
  • Cuire 20 min; réduire la température du four à 350 °F. Cuire les éclairs 25 min de plus. Éteindre le four; entrouvrir la porte du four. Laisser reposer les éclairs 15 min dans le four. Transférer sur une grille; laisser refroidir complètement. Couper le 1/3 du dessus de chaque éclair à l’aide d’un couteau dentelé; jeter les dessus ou les conserver en vue d’un autre usage. Retirer l’intérieur mou des éclairs avec les doigts, puis le jeter.
  • Transférer le mélange de pouding dans une poche à douille propre munie d’un embout en étoile. Presser le sac de manière à remplir les éclairs évidés du mélange de pouding. Garnir des mûres et des pistaches.

Prenez de l'avance

Vous pouvez réfrigérer le mélange de pouding 2 jours tout au plus avant de l’utiliser comme indiqué. Vous pouvez aussi faire les éclairs évidés 2 jours à l’avance; conservez-les dans un contenant hermétique à la température ambiante jusqu’à l’utilisation. Avant de remplir les éclairs évidés, disposez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Faites-les cuire à 350 °F de 10 à 15 min ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Vous pouvez aussi conserver les éclairs garnis de pouding au réfrigérateur 12 h tout au plus; garnissez-les des mûres et des pistaches au moment de les servir.

Portions sages

Comme ils sont de portions égales, ces succulents éclairs font d’excellentes gâteries pour les occasions spéciales.

Variante

Préparez la recette comme indiqué, en pressant la pâte à éclair en 24 monticules ronds de 1 1/4 po sur la plaque à pâtisserie préparée avant de les cuire et de les garnir comme indiqué.

Portions

  • 15 portions de 1 éclair chacune

Information nutritionnelle

Portion 15 portions de 1 éclair chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 210
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 90mg
Sodium 230mg
Glucides 18g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 9g
Protéines 5g
   
Vitamine A 8 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582543:211985

>
AdChoices