skip to main content
Top
  1. Empanadas au poulet et à la coriandre

Empanadas au poulet et à la coriandre

01:55:00 24 portions de 1 empanada chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
1
h
55
min
Portions

24 portions de 1 empanada chacune

Voici une recette plus facile à faire que vous ne le pensez : des empanadas maison garnies d’un savoureux mélange de poulet et de coriandre. Il vous suffit de suivre nos étapes toutes simples pour préparer ces empanadas au poulet et à la coriandre. Vos invités seront ravis et vous féliciteront d’essayer de nouvelles choses!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger au batteur le produit de fromage à la crème et le beurre dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter graduellement la farine, en battant. Former une boule. Couvrir d’une pellicule plastique; laisser reposer 1 h à la température ambiante.
  • Passer la coriandre, les amandes, la vinaigrette, le persil et le parmesan au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse; mettre dans un bol moyen. Ajouter le poulet; bien mélanger.
  • Chauffer le four à 400 °F. Façonner la pâte en 24 boules, à raison de 1 c. à soupe de pâte par boule. Abaisser chaque boule en un cercle d’un diamètre de 4 po. Mettre environ 1 c. à soupe comble du mélange de poulet au centre de chaque cercle. Badigeonner uniformément le pourtour des cercles de la moitié de l’œuf; plier en deux. Sceller les pourtours avec une fourchette; mettre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Badigeonner du reste de l’œuf.
  • Cuire 15 min ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Prenez de l'avance

Préparez les empanadas comme indiqué; mettez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Réfrigérez-les 24 h tout au plus, puis faites-les cuire comme indiqué. Au moment de les congeler, empilez les empanadas non cuites entre des feuilles de papier ciré ou sulfurisé dans un contenant hermétique. Conservez-les 2 semaines tout au plus au congélateur. Faites-les décongeler complètement au réfrigérateur avant de les cuire comme indiqué.

Savoir-faire Griller les noix

Faire griller les noix les rend plus croquantes et plus savoureuses. Pour griller des noix au four, étalez-les dans un plat de cuisson peu profond. Cuisez-les à 350 °F de 10 à 15 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en les remuant de temps à autre. Pour les griller sur la cuisinière, cuisez-les à feu mi-vif dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant souvent.

Portions

  • 24 portions de 1 empanada chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 empanada chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 120
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 30mg
Sodium 135mg
Glucides 7g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 1g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

551958:214730

AdChoices