Fantaisie de fudge festive

80 40 portions de 1 morceau (41 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

40 portions de 1 morceau (41 g) chacune

Décoré de miettes de guimauve et de bonbons à la menthe écrasés, ce fudge crémeux et divin a un air décidément festif.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Tapisser de papier d'aluminium un moule carré de 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Porter à forte ébullition le lait évaporé, le sucre et le beurre à feu mi-vif dans une casserole de 3 l, en remuant constamment. Chauffer 4 min ou jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 234 °F, en remuant constamment. Retirer du feu.
  • Ajouter le chocolat et la crème de guimauve, remuer jusqu'à ce qu'ils fondent. Ajouter la vanille; bien mélanger. Verser dans le moule; étaler pour en couvrir le fond. Laisser refroidir 5 min.
  • Parsemer de guimauves et de bonbons; presser délicatement dans le fudge avec le dos d'une cuillère. Laisser refroidir complètement. Démouler le fudge en utilisant les poignées de papier d'aluminium; couper en carrés.

Utilisez votre micro-ondes

Pour préparer le fudge au micro-ondes, mettez le beurre dans un bol micro-ondable de 4 l. Chauffez le beurre à intensité ÉLEVÉE 1 min ou jusqu'à ce qu'il fonde. Ajoutez le sucre et le lait évaporé; mélangez bien le tout. Chauffez le mélange à intensité ÉLEVÉE encore 5 min ou jusqu'à ce qu'il commence à bouillir, en remuant après 3 min. Remuez-le bien en raclant les côtés du bol. Chauffez-le de nouveau 5 1/2 min, à intensité ÉLEVÉE, en remuant après 3 min. Laissez-le reposer 2 min. Ajoutez le chocolat et la crème de guimauve; poursuivez la recette comme indiqué.

Savoir-faire Écraser des bonbons à la menthe

Il vous faudra écraser environ 20 bonbons à la menthe pour faire la 1/2 tasse de miettes de bonbons nécessaire à la préparation de cette recette. Mettez le nombre de bonbons voulu dans un sac en plastique refermable. Fermez le sac et écrasez les bonbons avec un rouleau à pâte, un maillet ou un marteau. Vous pouvez également passer les bonbons au robot culinaire en utilisant la fonction impulsion.

Portions

  • 40 portions de 1 morceau (41 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 40 portions de 1 morceau (41 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 10mg
Sodium 35mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 25g
Protéines 1g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:44389v0fc:173242

>
AdChoices