Fantaisies au fondant

165
Recette de
3.7
(11) 9 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
2
h
45
min
Portions

Succulents bonbons maison trempés dans le chocolat, parfaits pour offrir en cadeau.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Battre la crème de guimauve, le beurre, la vanille et le sel dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer graduellement le sucre.
  • Réfrigérer le mélange, si nécessaire, environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'à ce qu'il soit assez ferme pour rouler. Avec les mains légèrement enduites de sucre à glacer, façonner des cuillerées à soupe de mélange en boules. Déposer sur une plaque à biscuits ou un plateau, tapissé de papier ciré. Réfrigérer jusqu'à ce que les boules soient fermes.
  • Fondre le chocolat dans une petit bol. Tremper chaque boule dans le chocolat fondu en roulant pour bien enrober. Retirer du chocolat en utilisant une fourchette et en raclant l'excédent de chocolat sur le bord du bol. Remette sur la plaque à biscuits; réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.

Remarque

Si le chocolat commence à épaissir pendant que vous trempez les bonbons, chauffez-le à feu très doux en remuant.

Le savoir-faire de l'entreposage

Conservez les Fantaisies au fondant au réfrigérateur ou à température ambiante.

Idée amusante

Préparez des Œufs de Pâques en façonnant le mélange en forme d'œufs avant de tremper dans le chocolat. Décorez au choix.

Portions

Information nutritionnelle

Portion
QUANTITÉ PAR PORTION
% de la valeur quotidienne
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • rejeanzia1234 |

    long a faire mais délicieux pour les bouches sucrées.Bonne idéee cadeau. Je le referais seulement pour une occasion spéciale.

  • janice10100908 |

  • sabrina31 |

K:360v1fc:82645

>
AdChoices