skip to main content
Top
  1. Savoir conserver et expédier les biscuits

Savoir conserver et expédier les biscuits

Quand vient le moment d'expédier des cadeaux à nos êtres chers éloignés, il peut être difficile d'imaginer de nouvelles idées. Toutefois, les biscuits frais sont incomparables pour souhaiter un joyeux temps des fêtes. Pour éviter que les biscuits ne s'émiettent en route, suivez les lignes directrices suivantes. Ces conseils vous seront utiles tout au long de l’année, mais surtout durant le temps des Fêtes, le temps des échanges de biscuits et des cadeaux gourmands maison. Vous voudrez peut-être également consulter la page sur l’abc des biscuits, où vous trouverez entre autres des conseils sur la cuisson et la congélation. Les brownies et le fondant fudge « voyagent » bien, alors ce serait une bonne idée d’en faire toute une délicieuse variété que vous pourrez envoyer par la poste à ceux que vous aimez.

  • Laissez toujours les biscuits refroidir complètement avant de les emballer dans un contenant.
  • Rangez les biscuits dans un contenant hermétique en plastique d'une dimension suffisamment grande pour assurer que les biscuits ne sont pas trop à l'étroit.
  • Ne rangez pas les biscuits moelleux (biscuits aux brisures de chocolat ou à la farine d'avoine) avec des biscuits secs ou croustillants (biscotins et biscuits sablés). L'humidité des biscuits moelleux fera ramollir les biscotins et vice-versa.
  • Emballez les biscuits offerts en cadeau ou à poster dans des contenants hermétiques rigides. Il est déconseillé d'utiliser des sacs réutilisables ou des pellicules plastique à moins de faire livrer les biscuits par porteur.
  • Les biscuits secs résistent mieux à l'expédition, mais ils peuvent toutefois se briser s'ils sont trop entassés, alors assurez-vous de laisser suffisamment d'espace. Emballez les biscuits à l'étroit, sans trop les entasser, tout en évitant de les sous-emballer.
  • La plupart des biscuits sont à leur meilleur très frais, alors il est préférable d'expédier vos délices maison par courrier express.
  • Si l'espace libre du contenant le permet, remplissez les espaces entre les biscuits de papier ciré chiffonné (ce qui n'assèchera pas les biscuits moelleux).
  • Emballez le contenant ou la jarre à biscuits dans une grande boîte de carton pour l'expédition. Disposez de grandes quantités de maïs éclaté à l'air (de préférence sans beurre) au fond, sur le dessus et sur les côtés de la boîte. Le maïs éclaté coûte moins cher, se dégrade mieux que les matériaux particulaires et ne se tassera pas comme le papier chiffonné.
  • Inscrivez les mentions « Fragile » et « Ce côté vers le haut » sur l'extérieur de la boîte.
AdChoices