skip to main content
Top
  1. Prévoyez une fête de cuisson de biscuits

Prévoyez une fête de cuisson de biscuits

Au temps des fêtes, rien ne bat des biscuits maison. Imaginez le plaisir d'offrir à vos invités un plateau débordant de biscuits riches en beurre aux garnitures alléchantes : morceaux de chocolat, pacanes, zeste d'orange et quoi encore ? Le temps vous manque pour préparer toutes ces gourmandises ? Voilà à quoi servent les amies ! Cette année, combinez cuisine et réceptions des fêtes.

Organisez une session de préparation de biscuits avec deux ou trois amies, celles avec qui vous vous promettez de passer un bon moment depuis des mois.

Astuces pour recevoir :

  • Choisissez le nombre de biscuits que vous désirez confectionner et assurez-vous d’avoir sous la main tous les ingrédients requis.
  • Vos invités devront apporter un tablier, des boîtes à biscuits ou contenants pour congélateur dans lesquels ils pourront rapporter leurs biscuits, et tout équipement de cuisine requis : moule ou plaque à cuisson, grille à refroidir, cuillers, mélangeur, etc.
  • Préparez au moins une recette de pâte la veille.
  • Choisissez votre musique des fêtes à l’avance et faites-la jouer à l’arrivée de vos invités.
  • Donnez à chaque participant une copie des recettes.
  • Ayez sous la main une sélection d’eau gazéifiée, de jus de fruits et d’autres boissons rafraîchissantes à siroter pendant la cuisson des biscuits.
  • Environ 30 minutes avant l’arrivée des invités, mettez au four une pizza Delissio lève-au-four de Kraft. Pendant que vous la dégustez, profitez-en pour relire les recettes et distribuer les tâches.

Mettez en place des postes de travail


Poste 1 : Mélanger la pâte
Rôle : Mélanger la pâte et la donner à celle qui découpe les biscuits. Celle qui mélange doit aussi emballer les biscuits refroidis dans des récipients pour que chacune puisse les apporter à la maison.

Vous avez besoin de : planche à découper, couteau du chef, ingrédients, tasses et cuillères à mesurer, bols, batteur électrique, râcleurs de pâte, spatules et récipients à biscuits.


Poste 2 : Découper et façonner les biscuits
Rôle : Abaisser, découper et façonner les biscuits, les placer sur des plaques garnies de papier parchemin ou d'aluminium et les donner à celle qui s'occupe de la cuisson.

Vous avez besoin de : farine, rouleau à pâte, emporte-pièces, râcleurs de pàte et spatules. Garnissez les plaques de papier parchemin ou d'aluminium pour faciliter le nettoyage.


Poste 3 : Cuisson
Rôle : S'occuper de la cuisson, de la minuterie et de faire refroidir les biscuits. Terminer les biscuits en les glaçant ou en les décorant. Faire congeler les biscuits non décorés dans des récipients rigides, en séparant les couches avec du papier ciré.

Vous avez besoin de : minuterie, moufles isolantes, pelles, grilles pour refroidir, papier ciré, chocolat, fruits secs, noix et autres décorations.
AdChoices