Top

Décorations pour l'Halloween

Vous avez besoin d'idées de décorations pour l'Halloween ? Il suffit de combiner une once de travail avec un peu de créativité. Adultes et enfants pourront donner un coup de main pour bricoler ces décorations simples à réaliser.

Un éclairage de circonstance.
Remplacez les ampoules ordinaires par des ampoules de couleur (en vente dans les quincailleries et autres magasins). Des ampoules noires, rouges, bleues et vertes jettent une lumière spectrale. Si vous avez une lampe à 2 ampoules, utilisez une ampoule rouge et une ampoule bleue pour un effet de double vision.

N.B. La puissance des ampoules de couleur ne doit pas dépasser celle recommandée pour votre lampe. L'éclairage doit être suffisant pour que les gens puissent circuler facilement.

Bestioles et bibites.
Acheter des chauves-souris, rats, insectes, araignées et couleuvres en plastique (dans les grandes surfaces et les boutiques spécialisées). Placez rats, araignées et couleuvres dans les coins, sous les tables et à d'autres endroits inattendus. Suspendez les chauves-souris au plafond et dans les encadrements de portes. Dans la demi-obscurité, ces « intrus » sembleront réels.

La méchante sorcière est morte.
Recréez la fameuse scène du film « Le magicien d'Oz », dans laquelle la maison est tombée sur la méchante sorcière. Procurez-vous une paire de chaussettes rayées rouge et blanc et bourrez-les de journaux froissés ou de chiffons. Dissimulez le haut des chaussettes sous un fauteuil ou un divan et placez les pieds dans une paire de souliers à talons hauts.

Thématiser !
Donner un thème à une soirée aide à créer l'ambiance. Dans le cas de l'Halloween, un thème amusera les invités au maximum. Pensez à une idée traditionnelle de l'Halloween, comme un bal masqué inspiré des personnages d'un roman, ou un concours de citrouilles découpées, ou encore regarder des films d'horreur.

DÉCOR DIABOLIQUE

  • Créez des centres de table saisissants en bourrant des gants de caoutchouc ou de plastique avec du coton. Décorez avec des bagues, des ongles artificiels, de la fourrure ou dessinez des cicatrices, du sang ou des toiles d'araignée.
  • Pour les fantômes errants, mettez des balais dans les coins avec des draps par-dessus.
  • Utilisez un projecteur ou une lampe de poche pour faire des ombres de chauve-souris sur le mur ou découpez des formes de chauve-souris dans du carton noir et laissez-les pendre du plafond.
  • Transformez le salon en cimetière en découpant de grands morceaux de carton noir et écrivez des messages effrayants et amusants comme R.I.P., Ton tour viendra, Alex enterré ici.
  • Pour de la musique qui vous donnera des frissons dans le dos et vous fera danser, essayez : Harry Potter & The Philosopher's Stone, Atlantic; Monster Mash & Other Songs of Horror, Madacy Records et Halloween Hootenanny, Geffen Records.

TACTIQUE DE PEUR FACILE
ll suffit d’un couteau et d’une cuillère parisienne ou d’une perceuse électrique pour fabriquer cette décoration de citrouille d’Halloween totalement à la mode.

Ce qu’il vous faut
4 citrouilles
1 cuillère parisienne ou une perceuse électrique munie d’un foret (d’une mèche) de 3/4 po Gelée de pétrole
Bougies cylindriques, bougies chauffe-plat ou petites lampes de poche

Ce qu’il faut faire
1. Suivre les instructions sur notre page « Sculpture des citrouilles », ouvrir la citrouille et retirer ses graines.
2. Tracer le mot B-O-U-H ! sur les quatre citrouilles.
3. À l’aide de la cuillère parisienne ou de la perceuse, créer des points qui formeront le mot B-O-U-H.
4. Découper le point d’exclamation avec un couteau.
5. Badigeonner les parties coupées de la citrouille avec de la gelée de pétrole pour les empêcher de sécher.
6. Aligner les citrouilles sur la galerie ou à l’endroit qui vous plaît. Il est préférable d’illuminer avec les citrouilles placées à l’extérieur à l’aide de bougies et d’utiliser de petites lampes de poche dans les citrouilles gardées à l’intérieur.

Les jeunes enfants qui manipulent des ciseaux ou de petites pièces de bricolage doivent toujours être aidés et bien surveillés.


SORCIÈRES, SORCIÈRES...
Gentille sorcière ou vilaine sorcière ? Avec cette idée de décoration d’Halloween, vos invités se poseront bien des questions.

Ce qu’il vous faut
Un collant aux couleurs de l’Halloween
Fibres de rembourrage
Une paire de chaussures
Papier de style aluminium doré
Un pot à fleurs ou seau de plastique

Ce qu’il faut faire
1. Remplir le collant de fibres de rembourrage.
2. Enfiler les chaussures aux pieds rembourrés.
3. Découper des boucles dans le papier doré et les fixer aux chaussures.
4. Placer les jambes à l’envers dans le pot à fleurs ou le chaudron.

Les jeunes enfants qui manipulent des ciseaux ou de petites pièces de bricolage doivent toujours être aidés et bien surveillés.


ARAIGNÉE TISSEUSE
La façon facile de fabriquer des décorations d’Halloween ? Achetez les articles nécessaires et utilisez-les avec créativité, comme ce lustre couvert de toiles d’araignée.

Ce qu’il vous faut
Toiles d’araignée artificielles et extensibles
Araignées et autres bestioles en plastique

Ce qu’il faut faire
1.Étirer doucement la toile d’araignée autour du lustre.
2.Y attacher les araignées et autres bestioles.

Les jeunes enfants qui manipulent des ciseaux ou de petites pièces de bricolage doivent toujours être aidés et bien surveillés.


CITROUILLE ENRUBANNÉE
Il suffit de peu de choses pour créer ces citrouilles stylées : un pistolet à colle, des rubans et ornements. Puisque vous ne découpez pas la citrouille, elle vous servira délicieusement par la suite pour la préparation de vos recettes d’après-Halloween favorites.

Ce qu’il vous faut
Citrouilles
Rubans en tissu et ornements
Pistolet à colle à basse température, et bâtons de colle

Ce qu’il faut faire
1.Mettre un point de colle sur la tige de la citrouille et y apposer l’extrémité d’un ruban.
2.Aligner quelques points de colle de la tige jusqu’à la base de la citrouille pour bien fixer le ruban.
3.Couper le ruban.
4.Répéter l’exercice avec les autres rubans.

Les jeunes enfants qui manipulent des ciseaux ou de petites pièces de bricolage doivent toujours être aidés et bien surveillés.


LA FAMILLE CITROUILLARD
Comme la confection d’un bonhomme de neige, les décorations d’Halloween sont simples et rafraîchissantes. Rien de mieux que la famille Citrouillard pour accueillir vos invités.

Ce qu’il vous faut
Citrouilles de différentes tailles : petite, moyenne et grande
Baguettes de bois
Costumes d’Halloween pour enfants ou vieux vêtements

Ce qu’il faut faire
1.Pour créer un montage de citrouilles : piquer trois baguettes de bois sur une citrouille puis enfoncer la pointe de ces baguettes à la base d’une deuxième citrouille, puis répéter avec une troisième citrouille.
2.Revêtir les citrouilles des costumes ou vêtements.

Les jeunes enfants qui manipulent des ciseaux ou de petites pièces de bricolage doivent toujours être aidés et bien surveillés.

>
2AdChoices