Top

Pochoirs pour citrouille de l'Halloween et conseils pour la sculpture

Découper une citrouille, ce n'est pas sorcier ! Avec quelques préparatifs et les outils appropriés, vous pourrez créer des physionomies fantastiques aux expressions de toutes sortes : malice, gaieté, torture, etc. Quand vous aurez terminé votre chef-d'oeuvre, n'oubliez pas de conserver les graines pour un goûter délicieux et nutritif.

Pochoirs pour citrouille de l'Halloween et conseils pour la sculpture:

  • Choisissez une citrouille qui se prête le mieux à la figure que vous voulez sculpter : grande et étroite pour un Frankenstein, petite et grosse pour un type sympathique. Il n'est pas essentiel de choisir une citrouille parfaite. Les bosses, excroissances et décolorations sont fameuses pour faire des nez, des verrues et des taches de rousseur.

  • Découpez un couvercle sur le dessus de la citrouille, autour de la queue, et videz l’intérieur. Choisissez un pochoir et découpez l’excédent de papier. Fixez le pochoir à la citrouille avec du ruban à masquer. À l’aide d’une punaise à babillard, faites de petits trous le long des lignes du motif. Ensuite, retirez le pochoir et appliquez de la farine ou de la fécule de maïs sur le motif en frottant, afin que les lignes soient bien visibles. Enfin, à l’aide d’un ustensile adéquat et sécuritaire, sculptez le motif à même la citrouille. 

  • Pour faire durer la citrouille, lavez l'intérieur avec une solution très diluée d'eau de Javel (pour retarder la pourriture) et enrobez les côtés coupés de gelée de pétrole. 

Pochoirs pour découper les citrouilles

Vous cherchez de l'inspiration pour donner une expression à votre citrouille ? Nos pochoirs vous aideront. Cliquez sur le nom du pochoir pour l'imprimer et suivez les instructions de notre guide de découpage.

Graines de citrouille grillées

>
2AdChoices