skip to main content
Top

Feuilletés à l'ail et au fromage épicés

00:34:00 6 portions de 4 hors-d'œuvre (43 g) chacune
Recette de
4.0
1 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
34
min
Portions

6 portions de 4 hors-d'œuvre (43 g) chacune

Ces petits feuilletés au fromage sont délicieux chauds, tout juste sortis du four. Et comme vous pouvez les préparer bien à l'avance, il ne vous faudra que quelques minutes pour les servir à vos convives. Ce sont de délicieux hors-d'œuvre à servir chauds avec un verre de vin ou de champagne!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Battre le jaune d'œuf, la moutarde et l'eau jusqu'à homogénéité; incorporer l'ail. Abaisser la pâte feuilletée en un rectangle de 14 x 10 po sur une surface légèrement farinée; couper en deux sur la longueur. Badigeonner légèrement d'un peu de mélange d'œuf.
  • Parsemer 1 morceau de pâte feuilletée de 3 c. à soupe de fromage. Couvrir de l'autre morceau de pâte feuilletée, côté badigeonné du mélange d'œuf vers le bas. Passer délicatement le rouleau à pâte pour sceller les côtés; badigeonner de la moitié du reste du mélange d'œuf. En commençant par un des longs côtés, rouler la pâte serré; couper le rouleau en 24 tranches.
  • Mettre les tranches, côté coupé vers le bas, à 2 po d'intervalle sur une plaque à pâtisserie vaporisée d'un enduit à cuisson; aplatir légèrement. Badigeonner du reste du mélange d'œuf; parsemer du reste du fromage.
  • Cuire de 12 à 14 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Servir chaud ou à température ambiante.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire ces hors-d'œuvre croustillants à l'avance. Préparez la recette comme indiqué, sans mettre les hors-d'œuvre au four. Disposez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie; faites-les congeler jusqu'à fermeté. Répartissez les hors-d'œuvre entre des feuilles de papier ciré dans un contenant hermétique; congelez-les 3 semaines tout au plus. Au moment voulu, disposez-les sur une plaque à pâtisserie préparée. Cuisez-les à 400 ºF de 15 à 20 min ou jusqu'à ce que le fromage soit doré. (Il n'est pas nécessaire de les décongeler au préalable.)

Substitut

Préparez la recette avec du fromage Double cheddar râpé Cracker Barrel.

Portions

  • 6 portions de 4 hors-d'œuvre (43 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 4 hors-d'œuvre (43 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 50mg
Sodium 190mg
Glucides 14g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 1g
Protéines 5g
   
Vitamine A 6 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

578496:201961

>
AdChoices