Filet de porc farci aux champignons et aux pacanes

60 6 portions de 1/6 de la recette (110 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (110 g) chacune

Voici une de ces recettes secrètes qui impressionne par son aspect et par sa saveur, mais qui est en fait très simple à réaliser. La viande est tout simplement extraordinaire. Même les restes sont tendres... quand il y en a!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Chauffer 2 c. à soupe de la vinaigrette dans une grande poêle à feu mi-vif. Y ajouter les champignons ; cuire le tout pendant 5 min ou jusqu'à ce que le liquide soit évaporé, en remuant fréquemment. Déposer le mélange dans un grand bol ; le laisser un peu refroidir. Entre-temps, couper partiellement chaque filet en deux dans le sens de la longueur, en prenant soin de laisser une petite bordure de chair. Recouvrir les filets de pellicule plastique ou les placer dans un sac de plastique refermable ; les aplatir à 1/2 pouce d'épaisseur.
  • Ajouter les autres ingrédients aux champignons ; bien mélanger. Étaler la moitié du mélange aux champignons sur le côté coupé de chaque filet ; presser délicatement la farce sur la viande. Rouler fermement chaque filet ; les ficeler à 2 ou 3 endroits pour qu'ils ne se déroulent pas. Déposer les filets, côte à côte, dans un plat peu profond ; les badigeonner du reste de la vinaigrette.
  • Cuire les filets au four pendant 40 min ou jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits (160 ºF). Les sortir du four et les laisser reposer pendant 5 min. Enlever la ficelle avant de trancher la viande.

Savoir-faire – Comment vérifier la cuisson de la viande

La façon la plus simple de s'assurer que la viande est bien cuite est de vérifier la température interne. Avec un thermomètre à viande précis, vous n'aurez plus à vous poser de questions. Insérez simplement le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la viande, en évitant les os s'il y en a, et attendez jusqu'à ce que la température du thermomètre cesse de monter.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (110 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (110 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 250
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 65mg
Sodium 390mg
Glucides 8g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 2g
Protéines 26g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 8 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:52395v0fc:95296

>
AdChoices