skip to main content
Top
  1. Filet de porc grillé avec salsa de pêches et de concombre

Filet de porc grillé avec salsa de pêches et de concombre

00:45:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
45
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Ce porc grillé est accompagné d’une salsa de pêches et de concombre fraîche et d’un riz assaisonné. Ça vous dit? Non seulement cette recette déborde de saveur, mais elle se prépare entièrement sur le barbecue!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif.
  • Saupoudrer uniformément la viande de l’assaisonnement à tacos.
  • Vaporiser une grande feuille de papier d’aluminium épais d’un enduit à cuisson. Replier tous les côtés de la feuille d’aluminium; mettre sur une plaque à pâtisserie à rebords. Mélanger le riz, l’eau, la salsa et 1/2 t de la vinaigrette; verser au centre de la feuille d’aluminium. Replier la feuille pour former une papillote; mettre sur la grille du barbecue.
  • Mettre la viande et les pêches sur le barbecue. Cuire de 6 à 8 min ou jusqu’à ce que les pêches soient tendres, en les retournant après 4 min. Retirer les pêches du barbecue; réserver. Poursuivre la cuisson de la viande et de la papillote de 14 à 16 min ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite (145 ºF), en retournant la viande après 7 min. Retirer la viande et la papillote du barbecue. Pratiquer des fentes dans le papier d’aluminium pour permettre à la vapeur de s’échapper avant d’ouvrir la papillote. Laisser reposer 3 min.
  • Hacher les pêches; mettre dans un bol moyen. Ajouter le concombre, la coriandre, l’oignon, l’avocat, le piment et le reste de la vinaigrette; mélanger légèrement. Défaire le mélange de riz à la fourchette; mettre dans une assiette. Trancher la viande; disposer sur le mélange de riz. Garnir du mélange de pêches.

Le savoir-faire de la cuisine

Utilisez un couteau tranchant pour retirer la partie fibreuse et dure du tissu conjonctif de la viande avant de la saupoudrer de l’assaisonnement à tacos et de la griller comme indiqué.

Nettoyage facile

Avant d’utiliser la plaque à pâtisserie comme indiqué, couvrez-la d’une autre feuille de papier d’aluminium. Utilisez la plaque à pâtisserie préparée pour transporter le porc, les pêches et la papillote jusqu’au barbecue. Après avoir transféré le porc, les pêches et la papillote sur la grille du barbecue, jetez la feuille de papier d’aluminium. Une fois le porc, les pêches et le riz cuits, utilisez la plaque à pâtisserie propre pour les transporter à l’intérieur et les servir.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 470
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 60mg
Sodium 660mg
Glucides 61g
Fibres alimentaires 5g
Sucres 10g
Protéines 27g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 20 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 25 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583134:212289

AdChoices