• Filet de porc rôti et salade tiède aux pois chiches et à la roquette

Filet de porc rôti et salade tiède aux pois chiches et à la roquette

60 4 portions de 1/4 de la recette (242 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (242 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger 1/4 de tasse (4 cuillerées à soupe) de vinaigrette et 2 cuillerées à thé de thym. Verser ce mélange sur le porc dans un plat peu profond. Tourner le porc pour l'en enrober uniformément. Laisser mariner 15 minutes au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 400 ºF. Retirer la viande de la marinade et la mettre dans une rôtissoire ou sur une plaque à cuisson vaporisée d'un enduit à cuisson. Jeter la marinade.
  • Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit cuit (160 ºF). Mettre la viande sur une planche à découper, la couvrir de papier d’aluminium et la laisser reposer 10 minutes.
  • Entre-temps, faire chauffer le reste de la vinaigrette dans une grande poêle antiadhésive à feu mi-vif. Ajouter le poivron et l'oignon et faire cuire 1 minute, en remuant. Ajouter les pois chiches; remuer. Faire cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit bien chaude, en remuant fréquemment. Retirer la poêle du feu. Ajouter la roquette et mélanger délicatement.
  • Trancher la viande; la mettre dans une assiette. Parsemer du reste du thym. Accompagner de la salade de pois chiches.

Propos culinaires

Pour obtenir de meilleurs résultats, préparez cette recette avec de la roquette en botte, puisqu'elle est plus consistantes que les délicates pousses de la jeune roquette. Elle résistera mieux à la chaleur dans la salade tiède.

Note

Les herbes séchées ont un goût trois fois plus fort que celles des herbes fraîches. Si vous n'avez pas de thym frais, vous pouvez préparer cette recette avec 1 cuillerée à soupe de thym, d'origan ou de romarin séché.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (242 g) chacune

Vie saine

Boni nutritionnel

Ce savoureux plat peut faire partie d'un régime alimentaire sain. De plus, le poivron rouge est une excellente source de vitamine C.

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (242 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 1.5g
Cholestérol 60mg
Sodium 460mg
Glucides 33g
Fibres alimentaires 7g
Sucres 6g
Protéines 31g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 70 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:61624v0fc:136975

>
AdChoices