• Filets de porc à la sauce barbecue et pommes de terre au parmesan

Filets de porc à la sauce barbecue et pommes de terre au parmesan

50 6 portions de 1/6 de la recette (309 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
50
min
Prêt en
50
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (309 g) chacune

Un succulent plat que rehaussent une sauce barbecue relevée et du zeste d'orange, le tout accompagné de pommes de terre au parmesan grillées sur le barbecue!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif.
  • Mélanger la sauce barbecue et le zeste d'orange jusqu'à homogénéité; réserver. Mélanger le cumin et le piment; frotter uniformément la viande.
  • Mettre les pommes de terre dans un plat micro-ondable de 2 l. Ajouter l'eau; couvrir. Chauffer 8 min à intensité ÉLEVÉE; égoutter. Remettre les pommes de terre dans le plat. Ajouter la vinaigrette et l'ail; mélanger légèrement.
  • Étaler les pommes de terre sur une grande feuille de papier d'aluminium épais vaporisée d'un enduit à cuisson; replier en papillote.
  • Griller la papillote et la viande 15 min, en retournant le tout après 8 min. Badigeonner la viande de la moitié du mélange de sauce barbecue. Griller encore la viande et les pommes de terre de 8 à 10 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et que la viande soit bien cuite (160 ºF), en retournant la viande après 5 min et en la badigeonnant du reste du mélange de sauce.
  • Mettre la viande sur une planche à découper; couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 min. Entre-temps, cuire le brocoli à la vapeur.
  • Couper la viande en tranches fines, contre le grain. Pratiquer des fentes dans le papier d'aluminium pour permettre à la vapeur de s'échapper avant d'ouvrir la papillote. Parsemer les pommes de terre du fromage. Accompagner de la viande et du brocoli.

Savoir-faire Retourner une papillote

Pour retourner facilement la papillote de pommes de terre sur le barbecue, glissez une plaque à pâtisserie plate en dessous, puis utilisez-la pour retourner la papillote.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (309 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (309 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 300
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 65mg
Sodium 470mg
Glucides 33g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 7g
Protéines 27g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 110 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:52461v4fc:195298

>
AdChoices