Flan à la crème de noix de coco

320 8
Recette de
4.3
(3) 2 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
5
h
20
min
Portions

8

C'est la crème caramel, un classique des grands restaurants, qui nous a inspiré cette recette de flan. Aromatisé à la noix de coco grillée et au rhum, ce dessert crémeux préparé au four est très facile à faire à la maison.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F. Déposer 1 tasse de sucre dans une petite casserole épaisse; cuire à feu moyen, en remuant sans arrêt, jusqu'à ce que le sucre soit fondu et bien doré. Verser immédiatement dans un moule à gâteau de 9 pouces; pencher le moule pour couvrir uniformément le fond de sirop. Mettre de côté.
  • Déposer le lait évaporé et le fromage à la crème ramolli dans le récipient du mélangeur; couvrir et mélanger jusqu'à ce que ce soit lisse. Ajouter 1 tasse de sucre qui reste, les œufs, le sel, la noix de coco et le rhum; couvrir et bien mélanger. Verser sur le sirop dans le moule; couvrir de papier d'aluminium. Placer dans un grand plat peu profond rempli avec suffisamment d'eau chaude pour atteindre la moitié de l'extérieur du moule à gâteau.
  • Cuire au four de 50 à 60 min ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Retirer soigneusement le moule de l'eau; placer sur une grille et laisser refroidir. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain. Plonger le moule dans l'eau, 1 min. Passer un couteau ou une spatule en métal autour de la paroi du moule pour détacher le flan; renverser sur une assiette de service pour démouler. Retirer le moule.

Savoir-faire griller la noix de coco

Étalez uniformément la noix de coco dans un moule peu profond. Faites cuire au four à 350 °F, de 7 à 8 min ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée en remuant de temps à autre. Surveillez attentivement pour vous assurer que la noix de coco ne brûle pas.

Remarque

Il est normal que la noix de coco se sépare légèrement du flan.

Vie saine

Ce dessert lisse et crémeux est parfait pour les rencontres spéciales. Assurez-vous de respecter la grosseur des portions.

Portions

  • 8

Information nutritionnelle

Portion 8
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 415
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 8.2g
Cholestérol 145mg
Sodium 521mg
Glucides 60g
Fibres alimentaires 0.3g
Protéines 9.3g
   
Vitamine A 14 %VQ
Vitamine C 7 %VQ
Calcium 21 %VQ
Fer 5 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • isabellepc |

    C'était très bon ! Mais le fond de caramel (sucre fondu) était TELLEMENT sucré !!! Il m'est resté du mélange et quand je ferai cuire le flan, je ne mettrai pas de sucre caramélisé au fond ! Ah oui, et j'ai mis du Malibu au lieu de l'essence de rhume (2 c. à soupe) !!!

  • v_menard |

    Ce fut un vrai délice, ce dessert est un brin exotique avec la noix de coco, un succès auprès de mes invités, facile à faire...

  • ia_ranero43 |

K:43068v0fc:87630

>
AdChoices