Top

Flan au chocolat et à la citrouille

01:20:00 12 portions de 1/12 de la recette (109 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

12 portions de 1/12 de la recette (109 g) chacune

Léger et crémeux, ce flan éclair (20 minutes de préparation) est un dessert élégant que vous pouvez réaliser même lorsque vous êtes pressé par le temps.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Faire fondre 2 oz du chocolat selon le mode d'emploi; laisser refroidir. Entre-temps, cuire 3/4 t du sucre et l'eau dans une casserole à feu mi-vif 8 min ou jusqu'à ce que le mélange soit doré et qu'il ait la consistance d'un sirop, en faisant tournoyer délicatement la casserole à quelques minutes d'intervalle. (Ne pas remuer.) Verser dans un moule rond de 9 po.
  • Passer au mélangeur le lait et le fromage à la crème jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Ajouter 3/4 t du reste du sucre, les œufs, la citrouille, les épices pour tarte à la citrouille et le chocolat fondu; bien mélanger. Verser sur le sirop dans le moule; mettre dans un moule plus grand. Ajouter suffisamment d'eau dans le grand moule pour qu'elle monte jusqu'à la moitié du petit moule.
  • Cuire 1 h ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Retirer le flan du moule rempli d'eau; mettre sur une grille. Laisser refroidir complètement. Réfrigérer 4 h.
  • Entre-temps, cuire les graines de citrouille dans une poêle à feu mi-vif 3 min ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement grillées, en remuant souvent. Ajouter le reste du sucre; cuire à feu vif 4 min ou jusqu'à ce que le sucre soit dissous et qu'il enrobe uniformément les graines, en remuant constamment. Étaler immédiatement sur une plaque à pâtisserie vaporisée d'un enduit à cuisson; séparer les gros amas à l'aide d'une fourchette. Laisser refroidir complètement.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Faire fondre le reste du chocolat; remuer avec les graines de citrouille jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. Disposer en 12 amas sur la plaque à pâtisserie préparée. Réfrigérer 10 min ou jusqu'à fermeté.
  • Démouler le flan dans une assiette; verser la sauce au caramel dans le fond du moule sur le flan. Décorer de la garniture Cool Whip et des graines de citrouille.

Savoir-faire Démouler un flan

Passez la lame d'un couteau le long du flan. Renversez le moule dans une assiette; secouez-le délicatement pour en détacher le flan, puis tournez délicatement le moule pour le retirer.

Le savoir-faire de la cuisine

Pour ramollir le reste de caramel dans le moule, plongez le fond du moule dans l'eau chaude; versez le caramel sur le flan.

Portions

  • 12 portions de 1/12 de la recette (109 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1/12 de la recette (109 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 300
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 80mg
Sodium 160mg
Glucides 42g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 39g
Protéines 8g
   
Vitamine A 25 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

571982:204253

>
AdChoices