skip to main content
Top
  1. Flanc de porc à l’hawaïenne avec riz à l’ananas

Flanc de porc à l’hawaïenne avec riz à l’ananas

05:30:00 12 portions de 1/12 de la recette chacune
Recette par
5.0
1 1 Commenter
Prép.
15
min
Prêt en
5
h
30
min
Portions

12 portions de 1/12 de la recette chacune

Donnez à votre cuisine une allure tropicale avec cette recette de flanc de porc à l’hawaïenne avec riz à l’ananas. Notre recette de flanc de porc à l’hawaïenne avec riz à l’ananas est rehaussée d’ananas frais, de gingembre haché, de sauce sriracha et d’autres ingrédients.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Passer 1 t du bouillon de poulet, 2 t des ananas, l’ail et le gingembre au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Ajouter le ketchup, la sauce Worcestershire, la sauce sriracha et la fécule de maïs; bien mélanger.
  • Mettre la viande dans un plat peu profond. Verser 1 1/2 t de la sauce à l’ananas préparée sur la viande. Laisser mariner 2 h au réfrigérateur. Entre-temps, porter à ébullition le reste de la sauce à l’ananas dans une casserole, en remuant constamment; cuire et remuer 1 min. Retirer du feu; laisser refroidir.
  • Chauffer le barbecue pour la cuisson indirecte, en allumant un seul brûleur. Fermer le couvercle; chauffer à 350 °F.
  • Retirer la viande de la marinade; jeter la marinade. Mettre la viande, côté gras vers le haut, sur la partie éteinte de la grille. Griller de 2 h 30 à 3 h ou jusqu’à ce que la viande soit tendre et bien cuite (150 °F).
  • Entre-temps, réserver 1/2 t de la sauce à l’ananas cuite pour accompagner la viande cuite; réfrigérer jusqu’à l’utilisation. Mélanger le reste de la sauce à l’ananas avec le riz, les poivrons, le reste du bouillon de poulet et le reste des ananas; mettre le mélange au centre d’une grande feuille de papier d’aluminium épais dont les côtés ont été relevés. Replier la feuille de papier d’aluminium pour former une papillote. Réfrigérer jusqu’au moment de griller.
  • Retirer la viande du barbecue; couvrir. Laisser reposer 15 min. Entre-temps, mettre la papillote sur la grille du barbecue, au-dessus du côté allumé; griller de 12 à 15 min ou jusqu’à ce que le riz soit tendre.
  • Pratiquer des incisions dans le papier d’aluminium avant d’ouvrir les papillotes pour permettre à la vapeur de s’échapper. Défaire le riz à la fourchette. Ajouter les oignons; mélanger légèrement.
  • Couper la viande en tranches fines, contre le grain; mettre dans une assiette. Arroser de la sauce à l’ananas réservée. Servir avec la préparation de riz.

Laisser reposer la viande : pourquoi et combien de temps

Il faut laisser reposer la viande rôtie ou grillée en la couvrant de papier d’aluminium, sans serrer, avant de la servir. Pendant la cuisson, les jus de la viande se concentrent près de la surface. Le temps de repos permet aux jus de se redistribuer dans toute la pièce et empêche les jus de s’en échapper lorsqu’on la coupe. Les côtelettes de porc et les biftecks individuels doivent reposer 5 min ou moins. Les pièces de viande de 2 lb (900 g) ou plus doivent reposer environ 10 min. Les rôtis doivent reposer de 10 à 20 min, selon leur taille.

Présentation suggérée

Pour composer rapidement un repas de semaine savoureux, accompagnez ce plat d’une salade verte.

Propos culinaires

Le flanc de porc est vendu entier ou en tranches. Pour cette recette, nous vous recommandons d’utiliser un flanc de porc qui n’a pas déjà été coupé en tranches. Vous le trouverez dans les magasins entrepôts, les magasins de spécialités ethniques ou les plus grands supermarchés. Si le rayon des viandes de votre détaillant n’offre pas de flanc de porc, demandez au gérant s’il peut en commander pour vous.

Remarque

Vous pouvez faire mariner la viande savoureuse 24 h tout au plus avant de la griller comme indiqué.

Portions

  • 12 portions de 1/12 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1/12 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 75mg
Sodium 410mg
Glucides 25g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 8g
Protéines 22g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 40 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584284:214244

AdChoices