Fondue aux deux fromages

35 12
Recette de
3
(1) 1 Commenter
Prép.
15
min
Prêt en
35
min
Portions

12

Le secret de la fondue parfaite? Un mélange de fromage suisse et de fromage Monterey Jack. Ajoutez-y une larme de vin blanc et accompagnez ce hors-d’œuvre exquis de pain frais et de crudités.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • PORTER le vin à ébullition à feu vif dans une grande casserole épaisse. Baisser la chaleur à feu moyen. Incorporer graduellement le fromage, environ 1/4 tasse à la fois, en remuant sans arrêt; cuire jusqu'à ce que le fromage soit partiellement fondu et qu'il forme une boule au centre de la casserole.
  • INCORPORER le fécule; continuer la cuisson jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu et que le mélange soit homogène et bouillonne.
  • Servir dans un caquelon à fondue placé au-dessus d'un feu doux.

Variante

Préparez comme indiqué en remplaçant le vin par 2 tasses (500 mL) de sauce tomate, de jus de pommes, ou de cidre de pomme.

Portions

  • 12

Information nutritionnelle

Portion 12
QUANTITÉ PAR PORTION
% de la valeur quotidienne
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • smondoux |

    Le goût était très bon, cependant j'ai eu de la difficulté à ce qu'elle devienne bien mélangé, le fromage avait tendance à prendre en pain.

K:40868v2fc:86772

>
AdChoices