Fraises en smoking

90 8 portions de 2 fraises trempées (49 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
30
min
Portions

8 portions de 2 fraises trempées (49 g) chacune

Elles ont l'air sorties tout droit d'une boutique de confiseries, mais détrompez-vous, ces fraises en smoking sont faciles à faire à la maison, avec trois ingrédients et quelques étapes simples.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes, dans un grand bol convenant à cet usage, à intensité MOYENNE, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat ait presque fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu.
  • Tremper la partie inférieure de chaque fraise dans le chocolat blanc; les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée d'une feuille de papier ciré. Réfrigérer 5 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.
  • Faire fonde, de la même manière, le chocolat mi-sucré, en utilisant un autre bol allant au micro-ondes. Tremper un côté de chaque fraise, à un certain angle, dans le chocolat mi-sucré. Répéter l'opération du côté opposé de chaque fraise afin de créer un motif en « V », comme illustré sur la photo, en utilisant une cuillère si nécessaire pour enrober partiellement les fraises. Remettre les fraises sur la plaque à pâtisserie préparée. Réfrigérer 5 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.
  • Verser le reste du chocolat mi-sucré dans un sac de plastique. Faire un trou dans le bas du sac de plastique à l'aide d'un cure-dent. Utiliser le sac pour dessiner un nœud papillon sur chaque fraise, puis pour ajouter 3 petits points sur le devant des fraises pour former les boutons. Réfrigérer 1 heure. Voir les conseils ci-dessous pour savoir comment utiliser les restes de chocolat fondu.

Savoir-faire Utiliser le reste du chocolat fondu

Incorporez des noix hachées au chocolat fondu qui reste; étalez ce mélange sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier ciré. Réfrigérez jusqu'à ce que le chocolat ait durci. Brisez en morceaux. Conservez au réfrigérateur jusqu'à 3 jours dans un contenant hermétique.

Variante

Préparez la recette comme indiqué en remplaçant les fraises par des kiwis pelés ou par des morceaux d'ananas. Utilisez du papier essuie-tout pour bien assécher les fruits avant de les tremper dans le chocolat fondu.

Idée amusante

Utilisez les fraises en smoking pour décorer votre gâteau au fromage favori.

Portions

  • 8 portions de 2 fraises trempées (49 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 2 fraises trempées (49 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 100
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 0mg
Sodium 5mg
Glucides 13g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 11g
Protéines 1g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 35 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:38482v0fc:138446

>
AdChoices