skip to main content
Top

« Frites » de brownie avec trempettes

01:20:00 28 portions d'environ 3 « frites » et de 1 c. à soupe (15 ml) de trempette chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

28 portions d'environ 3 « frites » et de 1 c. à soupe (15 ml) de trempette chacune

Voici un savoureux dessert idéal pour les réceptions nombreuses, car il se mange sans ustensiles. N’est-ce pas merveilleux?

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser de papier d’aluminium un moule de 15 x 10 x 1 po, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporiser d’un enduit à cuisson.
  • Chauffer le beurre et le chocolat non sucré dans un grand bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, 2 min ou jusqu’à ce que le beurre fonde. Remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Incorporer le sucre. Incorporer les œufs et la vanille. Ajouter la farine; bien mélanger. Verser dans le moule préparé.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Entailler le dessus du brownie en 85 rectangles de 3 x 1/2 po avec la pointe d’un couteau tranchant; laisser refroidir complètement. Agripper les poignées de papier pour démouler le brownie. Couper le brownie en 85 morceaux en suivant les entailles.
  • Mettre le beurre d’arachide dans un petit bol micro-ondable. Mettre les caramels et le chocolat mi-amer dans deux autres bols micro-ondables. Ajouter 1 t de la garniture Cool Whip aux ingrédients dans chaque bol. Chauffer, à intensité ÉLEVÉE, de 30 secondes à 2 min ou jusqu’à ce que les trempettes soient chaudes et que les ingrédients soient fondus et les mélanges homogènes, en remuant toutes les 30 secondes. Accompagner des « frites » de brownie.

Savoir-faire Savoir-faire Réchauffer les trempettes

Si vous devez réchauffer les trempettes, chauffez celles au chocolat et au caramel à intensité ÉLEVÉE, en les remuant toutes les 30 secondes. Lorsque vous réchauffez la trempette au beurre d’arachide, chauffez-la 10 secondes seulement ou jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Si vous la chauffez trop, elle risque de se séparer.

Savoir-faire Savoir-faire Vérifier la cuisson

Ces brownies sont habituellement plus fermes et ont davantage la texture d’un gâteau que nos Brownies au chocolat Baker’s dans un bol. Lorsque vous vérifiez la cuisson, le cure-dents inséré au centre du brownie cuit doit en ressortir propre, sans miettes de chocolat.

Portions

  • 28 portions d'environ 3 « frites » et de 1 c. à soupe (15 ml) de trempette chacune

Information nutritionnelle

Portion 28 portions d'environ 3 « frites » et de 1 c. à soupe (15 ml) de trempette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 35mg
Sodium 65mg
Glucides 29g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 20g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 2 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

579767:210779

>
AdChoices