skip to main content
Top
  1. Frittata de légumes estivaux avec bacon

Frittata de légumes estivaux avec bacon

00:38:00 6 portions de 1 pointe chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
38
min
Portions

6 portions de 1 pointe chacune

Célébrez la belle saison avec notre délicieuse frittata de légumes estivaux avec bacon. Débordante de légumes frais du jardin, de bacon, de crème sure et de fromage, puis arrosée de vinaigrette Lime piquante à l’italienne Kraft, cette frittata aux légumes est irrésistible. Alors, pourquoi attendre? Essayez-la dès aujourd’hui.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Faire revenir le bacon dans une poêle moyenne antiadhésive allant au four à feu mi-vif 4 min; égoutter. Remettre le bacon dans la poêle.
  • Ajouter les poivrons, les oignons et 1/2 t des tomates dans la poêle; remuer. Cuire 3 min ou jusqu’à ce que les poivrons et les oignons soient à peine tendres, en remuant souvent. Retirer du feu.
  • Fouetter les œufs et la crème sure jusqu’à homogénéité. Ajouter au mélange de légumes dans la poêle; bien mélanger. Garnir du fromage; couvrir.
  • Cuire de 18 à 23 min ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau insérée au centre en ressorte propre. Entre-temps, remuer ensemble l’avocat, le reste des tomates et la vinaigrette.
  • Servir la frittata garnie du mélange d’avocat.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat d’un petit muffin et d’une salade de fruits frais.

Le savoir-faire de la cuisine

La plupart des casseroles et des poêles peuvent aller au four pour de courtes périodes. Enveloppez la poignée en plastique et le dessus du couvercle de la poêle de papier d’aluminium épais avant de la mettre au four. N’oubliez pas que toutes les parties enveloppées de papier d’aluminium restent chaudes au moins 10 min après que vous aurez sorti la poêle du four.

Utilisez votre cuisinière

Assemblez la frittata comme indiqué; faites-la cuire, à découvert, à feu mi-vif de 10 à 12 min ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Lorsque vous pouvez facilement détacher la frittata de la poêle, faites-la glisser dans une assiette de service, retournez-la délicatement, puis remettez-la dans la poêle. Cuisez-la jusqu’à ce que la pointe d’un couteau insérée au centre en ressorte propre. Renversez la frittata dans une assiette avant de la servir.

Restes créatifs

Préparez la recette avec des restes de viande cuite, comme du jambon ou de la dinde. Vous pouvez aussi ajouter vos légumes hachés préférés, comme des champignons, des poivrons verts ou jaunes, du brocoli et des épinards.

Propos culinaires

Vous pouvez servir cette savoureuse frittata chaude ou froide.

Une touche d'éclat

Garnissez ce plat de coriandre fraîche hachée avant de le servir.

Portions

  • 6 portions de 1 pointe chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 pointe chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 280
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 22g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 215mg
Sodium 310mg
Glucides 7g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 2g
Protéines 14g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 30 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584334:214276

AdChoices