skip to main content
Top
  1. Fudge étagé au chocolat

Fudge étagé au chocolat

01:20:00 20 portions de 2 carrés (65 g) chacune
Recette par
4.5
21 17 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

20 portions de 2 carrés (65 g) chacune

Fudge décadent au chocolat noir et aux pacanes ou fudge crémeux au chocolat blanc? Plus besoin de faire un choix avec notre fudge étagé!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Tapisser un moule carré de 9 pouces avec du papier d'aluminium, en laissant dépasser le papier des côtés du moule ; graisser le papier d'aluminium. Dans un bol de taille moyenne allant au micro-ondes, chauffer le chocolat mi-sucré et 1-1/2 tasse de lait au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE pendant 2 min, en remuant après 1 min. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et que le mélange soit lisse. Incorporer la vanille et les pacanes et bien remuer. Verser dans le moule préparé. Réfrigérer le temps de préparer l'étage supérieur.
  • Mettre le chocolat blanc et le reste du lait dans un bol de taille moyenne allant au micro-ondes. Chauffer ces ingrédients au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE pendant 2 min, en remuant après 1 min. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et que le mélange soit lisse. Verser sur la couche de chocolat mi-sucré.
  • Réfrigérer le fudge pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le chocolat soit pris. Le découper en 40 carrés avant de le servir.

Le savoir-faire de la cuisine

Si le fudge a été réfrigéré pendant plus d'une heure, laissez-le se réchauffer à température ambiante pendant 15 min avant de le découper en carrés.

Le savoir-faire de l'entreposage

Conservez les restes de fudge dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

Que faire avec les restes de lait condensé sucré

Conservez les restes de lait condensé sucré dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine. Nappez-en les fruits coupés ou le gruau chaud. Vous pouvez également en mettre dans votre tasse de café ou de thé chaud à la place du lait ordinaire.

Portions

  • 20 portions de 2 carrés (65 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 2 carrés (65 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 280
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 10mg
Sodium 45mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 33g
Protéines 4g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

538146:89356

AdChoices