Fudge facile

130 25 portions de 1 carré (28 g) chacune
Recette de
4.4
(13) 12 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
2
h
10
min
Portions

25 portions de 1 carré (28 g) chacune

Quoi de plus facile à préparer que ce fudge? Et la création de variantes? Quel plaisir!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Tapisser un moule carré de 8 pouces de papier d'aluminium en laissant les extrémités du papier d'aluminium dépasser sur les côtés.
  • Faire cuire le chocolat et le lait au micro-ondes, dans un bol convenant à cet usage, à intensité ÉLEVÉE, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit presque fondu, en remuant après 2 minutes. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Ajouter la vanille et mélanger.
  • Étaler ce mélange dans le moule préparé. Réfrigérer le fudge 2 heures ou jusqu'à ce qu'il soit ferme. Utiliser les poignées de papier d'aluminium pour le retirer du moule avant de le découper et de le servir.

Ajouts – pour créer des variantes, ajoutez les ingrédients suivants

Fudge au beurre d'arachide : préparez le fudge comme indiqué. Une fois le fudge étalé dans le moule, répartissez immédiatement 1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux Kraft sur la surface, par cuillerées à thé. Passez la lame d'un couteau plusieurs fois à travers le beurre d'arachide et le fudge pour marbrer; fudge aux biscuits : mesurez 1 1/2 tasse de biscuits Oreo miniatures (env. 37 biscuits). Réservez 25 biscuits. Coupez le reste des biscuits en deux. Préparez le fudge comme indiqué, en ajoutant les biscuits coupés en même temps que la vanille. Étalez dans le moule préparé. Garnissez des biscuits réservés en formant 5 rangées de 5 biscuits. Utilisez les biscuits comme repères pour découper le fudge en carrés; fudge à la guimauve : mesurez 2 tasses de guimauves miniatures Jet-Puffed. Réservez 25 guimauves. Préparez le fudge comme indiqué, en ajoutant le reste des guimauves en même temps que la vanille. Étalez dans le moule préparé. Garnissez des guimauves réservées en formant 5 rangées de 5 guimauves. Utilisez les guimauves comme repères pour découper le fudge en carrés; fudge aux arachides : mesurez 1 tasse d'arachides salées. Réservez 25 arachides. Préparez le fudge comme indiqué en ajoutant le reste des arachides en même temps que la vanille. Étalez dans le moule préparé. Garnissez des arachides réservées en formant 5 rangées de 5 arachides. Utilisez les arachides comme repères pour découper le fudge en carrés.

Portions

  • 25 portions de 1 carré (28 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 25 portions de 1 carré (28 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 110
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 5mg
Sodium 15mg
Glucides 14g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 13g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • sexygirllove |

    j'adore c est très bon et très facile a faire

  • Mimine69 |

    Nous avons adoré cette recette et je l'ai trouvé très facile à faire pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup le temps de faire du dessert. Mais moi je conseillerais a ceux qui ont de la difficulté à manger sucré de prendre du chocolat mi-amer.

  • annadaniel1@videotron.ca |

    Ma fille de 11 ans a fait cette recette souvent, et c'est un succes a toute les fois. il n'y a jamais des reste. Merci.

K:2450v4fc:112102

>
AdChoices