• Gâteau à la citrouille et aux carottes avec glaçage à la cassonade

Gâteau à la citrouille et aux carottes avec glaçage à la cassonade

120 12 portions de 1 morceau (133 g) chacune
Recette de
4.7
(6) 4 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
2
h
Portions

12 portions de 1 morceau (133 g) chacune

Le délicieux glaçage au fromage à la crème de ce gâteau tendre et épicé en fait le dessert parfait pour une occasion spéciale... et personne n'a besoin de savoir qu'il est fait à l'aide d'une préparation pour gâteau!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 ºF.
  • Mélanger le contenu des sachets de carottes et de raisins secs de l'emballage de la préparation pour gâteau avec l'eau chaude, dans un grand bol. Laisser reposer 10 minutes. Ajouter la préparation pour gâteau, la citrouille, l'huile et les œufs; battre au batteur électrique jusqu'à homogénéité. Verser dans deux moules de 9 pouces graissés et enfarinés.
  • Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser les gâteaux refroidir dans les moules 10 minutes. Démouler sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Battre le fromage à la crème et la cassonade dans un grand bol, au batteur électrique, jusqu'à homogénéité. Incorporer la garniture fouettée Cool Whip à l'aide d'un fouet. Empiler les étages de gâteau sur une assiette, en glaçant chaque étage ainsi que les côtés du glaçage au fromage. Garnir des bâtons de cannelle.

Variante

Préparez la recette en utilisant la tartinade de fromage à la crème Philadelphia léger en brique et la garniture fouettée Cool Whip légère.

Remarque

Si vous utilisez un mélange pour gâteau ne contenant pas de sachet de carotte et de raisins secs, ne mettez pas d'eau chaude. Battez le mélange pour gâteau avec 1 tasse d'eau froide, la citrouille, l'huile et les œufs dans un grand bol au mélangeur jusqu'à homogénéité. Versez ce mélange dans les moules et continuez comme indiqué.

Remarque

Pour obtenir de meilleurs résultats, prélevez une mince tranche sur le dessus d'un des gâteaux pour le rendre bien plat; jetez la tranche coupée ou conservez-la pour une collation. Placez l'étage de gâteau égalisé sur une assiette de service, le côté coupé vers le bas. Glacez-le, puis couvrez-le de l'autre gâteau et continuez comme indiqué.

Portions

  • 12 portions de 1 morceau (133 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 morceau (133 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 400
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 22g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 85mg
Sodium 380mg
Glucides 47g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 32g
Protéines 6g
   
Vitamine A 70 %VQ
Vitamine C 8 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • LCouture7 |

    Délicieux et simple! Je n'ai pas mis les bâtons de cannelle et c'était quand même très bon :)

  • dia-nec-urrie774 |

    Ce gâteau est vraiment délicieux je l'est fait pour les fêtes

  • gaudreault.claudine |

K:58262v0fc:119034

>
AdChoices