Top

Gâteau à la crème aux abricots et aux amandes

01:44:00 16 portions de 1 morceau (92 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
44
min
Portions

16 portions de 1 morceau (92 g) chacune

Comment transformer une préparation pour gâteau en un dessert fabuleux? Suivez cette recette toute simple et vous le découvrirez!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau et cuire, selon le mode d'emploi, dans deux moules ronds de 8 po, en remplaçant les moules ronds par des moules carrés, si désiré. Laisser refroidir les gâteaux 10 min dans les moules. Démouler et déposer sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, cuire les amandes et 3 c. à soupe du sucre dans une poêle antiadhésive à feu mi-vif 5 min ou jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous et que les amandes soient bien enrobées de la glace de sucre, en remuant constamment. Étaler sur une plaque à pâtisserie vaporisée d'un enduit à cuisson; laisser refroidir complètement.
  • Couper les abricots en deux; jeter les noyaux. Couper les fruits en tranches fines. Réserver quelques tranches d'abricots pour garnir. Mélanger au batteur le fromage à la crème dans un bol moyen jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter le reste du sucre; bien mélanger. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip, puis le reste des tranches d'abricots.
  • Couper chaque étage de gâteau en deux à l'horizontale à l'aide d'un couteau dentelé; empiler sur une assiette de service, en étalant 3/4 t du mélange de garniture Cool Whip entre chaque étage.
  • Chauffer la confiture dans un bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, 20 secondes ou jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude; remuer. Verser sur le gâteau; étaler pour couvrir complètement le dessus du gâteau, en laissant l'excès de confiture couler sur les côtés.
  • Glacer le gâteau du reste du mélange de garniture Cool Whip. Garnir des tranches d'abricots réservées. Briser les amandes caramélisées en petits morceaux; parsemer sur le gâteau.

Sécurité alimentaire

Réfrigérez les restes de gâteau glacé.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (92 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (92 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 55mg
Sodium 270mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 27g
Protéines 5g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

578591:206985

>
AdChoices