Gâteau arc-en-ciel

300 24 portions de 1 morceau (98 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
5
h
Portions

24 portions de 1 morceau (98 g) chacune

Personne ne résistera à ce superbe gâteau!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 ºF.
  • Graisser et enfariner 2 moules ronds de 9 po; tapisser le fond de papier sulfurisé. Préparer la pâte à gâteau de 1 des paquets selon le mode d'emploi sur l'emballage. Verser la moitié de cette préparation dans un autre bol. Ajouter la poudre pour gelée à la framboise à la pâte dans un des bols; bien mélanger. Incorporer la poudre pour gelée à l'orange dans l'autre bol. Verser dans les moules préparés.
  • Faire cuire de 28 à 30 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules 15 min. Démouler; mettre sur des grilles et laisser refroidir complètement.
  • Répéter les étapes avec le reste de la pâte à gâteau et des poudres pour gelée, en lavant les moules entre les utilisations.
  • Mélanger la crème sure et le sucre dans un grand bol jusqu'à homogénéité; incorporer délicatement la garniture Cool Whip. Empiler les étages de gâteau sur une assiette de service, en étalant 1/3 t de mélange à la garniture Cool Whip entre les étages. Glacer le dessus et les côtés du reste du mélange. Réfrigérer 2 h.

Savoir-faire Couper un gâteau sans l'émietter

Assurez-vous que le gâteau est bien froid avant de le servir. Puis, coupez le gâteau avec un couteau dentelé que vous aurez plongé dans l'eau chaude. Essuyez bien la lame du couteau avec une serviette humide propre après chaque incision, ce qui empêchera la garniture de s'accumuler sur la lame.

Prenez de l'avance

Préparez les gâteaux comme indiqué; laissez-les refroidir complètement. Enveloppez-les séparément dans une pellicule plastique en serrant bien, puis conservez-les au congélateur jusqu'à 2 semaines. Au moment de servir, faites-les décongeler à la température de la pièce avant de préparer le mélange de garniture Cool Whip et de glacer le gâteau.

Savoir-faire Utiliser les restes de poudres pour gelée

Faites dissoudre chacun des restes des 4 poudres pour gelée dans 1 t d'eau bouillante, en utilisant un bol différent pour chaque saveur. Versez la moitié de chaque mélange pour gelée dans un de 8 petits bols à dessert. Réfrigérez jusqu'à ce que la gelée soit ferme. Décorez la gelée de garniture Cool Whip décongelée supplémentaire juste avant de servir. Donne 8 portions.

Portions

  • 24 portions de 1 morceau (98 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 morceau (98 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 25mg
Sodium 160mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 22g
Protéines 2g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:64109v0fc:161054

>
AdChoices