Gâteau au chocolat blanc et aux canneberges

75 16
Recette de
4.7
(7) 7 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

16

Du chocolat blanc, des agrumes et des canneberges agrémentent ce gâteau quatre-quarts tendre.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F. Graisser et fariner un moule à cheminée ou un moule à cheminée cannelé de 10 pouces. Hacher 6 oz de chocolat; mettre de côté. Battre le beurre, la cassonade et le sucre dans un grand bol, au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange soit léger et moelleux. Ajouter les œufs, le zeste d'orange et 3 c. à soupe du jus d'orange; bien mélanger. Ajouter la farine et la poudre à pâte; battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer le chocolat haché et les canneberges.
  • Cuire au four, de 60 à 70 min. ou jusqu'à ce qu'un cure-dents piqué au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule, 10 min.; démouler et placer sur une grille. Laisser refroidir complètement.
  • Mettre les 3 oz de chocolat et les 2 c. à soupe de jus d'orange qui restent dans une petite casserole; chauffer à feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu, en remuant souvent. Arroser le gâteau avec la glace. Laisser reposer jusqu'à ce que la glace soit ferme.

Une touche d'éclat

Au moment de servir, garnissez avec des canneberges additionnelles, de la menthe fraîche et des copeaux de chocolat préparés avec du chocolat blanc Baker's additionnel.

Portions sages

Gardez ce gâteau voluptueux pour les occasions spéciales et assurez-vous de respecter la grosseur des portions suggérée.

Portions

  • 16

Information nutritionnelle

Portion 16
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 345
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 18.6g
Cholestérol 86mg
Sodium 185mg
Glucides 42.7g
Fibres alimentaires 1g
Protéines 4.5g
   
Vitamine A 14 %VQ
Vitamine C 7 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 9 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • mcbrochu |

    Très bon mais un peu sec... je le referais avec un coulis de canneberge et un peu de coolwhip. Je l'avais décoré avec des canneberges fraîches trempées à moitié dans le chocolat blanc, puis dans le zeste d'orange. Très beau!

  • lisevenne |

    délicieux

  • Mag14 |

    Vraiment très très bon! J'ai utilisé des framboises à la place des canneberges

K:31706v0fc:84150

>
AdChoices