Gâteau au chocolat blanc et aux framboises

88 16
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
28
min
Portions

16

Un gâteau superbe au chocolat blanc, garni de confiture de framboises entre les étages et recouvert de glaçage au fromage à la crème.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Gâteau :

  • Chauffer le four à 350 °F. Graisser et fariner deux moules à gâteau ronds de 9 pouces; mettre de côté. Dans un grand bol allant au micro-ondes, chauffer le chocolat haché et 1/2 tasse de beurre au micro-ondes à allure MAXIMALE, 2 min ou jusqu'à ce que le beurre soit fondu; remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Laisser refroidir légèrement.
  • Ajouter les œufs, la préparation pour gâteau, le lait et la vanille; battre au batteur électrique à basse vitesse juste assez pour humecter, en arrêtant souvent pour racler la paroi du bol. Battre à vitesse moyenne, 2 min ou jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Répartir uniformément dans les moules préparés.
  • Cuire au four, de 25 à 28 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents piqué au centre en ressorte propre. Laisser refroidir les gâteaux 10 min dans les moules; démouler sur des grilles. Laisser refroidir complètement.
  • Glaçage au chocolat blanc et au fromage à la crème :

  • Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et 1/4 tasse de beurre au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à homogénéité. Ajouter le chocolat fondu et la vanille; bien mélanger. Ajouter graduellement le sucre, en battant jusqu'à ce que le mélange soit léger et moelleux après chaque addition.
  • Placer un gâteau sur une assiette de service; étaler 2/3 tasse du glaçage préparé et la confiture sur le gâteau. Couvrir avec l'autre gâteau. Étaler le glaçage qui reste sur les côtés et le dessus du gâteau. Garnir avec les framboises juste au moment de servir. Conserver au réfrigérateur.

Gâteau marbré au chocolat blanc et aux framboises

Préparez la pâte comme indiqué. Retirez 1 tasse de la pâte; placez dans un petit bol. Incorporez 2 c. à soupe de confiture de framboises Pure Kraft et 2 gouttes de colorant alimentaire rouge. Répartissez uniformément la pâte qui reste dans les moules préparés. Laissez tomber des cuillerées de pâte rose sur la pâte blanche dans chaque moule; marbrez avec un couteau. Faites cuire au four et glacez comme indiqué.

Savoir-faire glacer un gâteau

Si le gâteau est très mou et s'émiette, appliquez une "couche de base" pour empêcher les miettes de gâteau de se mélanger au glaçage. Étalez une couche mince de glaçage sur le gâteau entier, puis laissez reposer de 5 à 10 min ou jusqu'à ce que le glaçage soit ferme. Étalez le glaçage qui reste sur le gâteau.

Portions

  • 16

Information nutritionnelle

Portion 16
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 461
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 26g
Matières grasses saturées 13.2g
Cholestérol 79mg
Sodium 409mg
Glucides 55g
Fibres alimentaires 0.7g
Protéines 5.5g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 3 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 5 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:4263v1fc:91616

>
AdChoices