skip to main content
Top

Gâteau au chocolat et aux framboises

02:40:00 16 portions de 1 morceau (102 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
2
h
40
min
Portions

16 portions de 1 morceau (102 g) chacune

Ce gâteau moelleux aura assurément beaucoup de succès auprès de vos amis et de votre famille. Il comprend une garniture aux framboises et au chocolat, une ganache et des framboises fraîches qui le décorent joliment.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Chauffer le chocolat non sucré dans un bol micro-ondable, à intensité MOYENNE, de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le chocolat ait presque fondu; en remuant après 1 1/2 min. Remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement. Laisser refroidir 5 min.
  • Mélanger au batteur la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, l’eau et la mayonnaise dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter le chocolat fondu; bien mélanger.
  • Verser le mélange dans un moule à charnière de 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson.
  • Cuire de 50 à 55 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. (Le centre du gâteau sera légèrement creux.) Laisser refroidir 10 min. Passer la lame d’un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; démouler. Utiliser le manche d’une cuillère en bois pour faire des trous profonds, à 1 po d’intervalle, sur le dessus du gâteau, en commençant par le pourtour puis en allant vers le centre.
  • Mettre le chocolat blanc dans un petit bol micro-ondable. Ajouter la crème à fouetter. Chauffer, à intensité MOYENNE, de 2 à 2 1/2 min ou jusqu’à ce que le chocolat ait presque fondu; remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Ajouter la confiture; bien mélanger. Verser dans les trous du gâteau.
  • Réfrigérer 1 h.
  • Mettre le chocolat mi-sucré dans un bol moyen micro-ondable. Ajouter la garniture Cool Whip. Chauffer à intensité ÉLEVÉE de 2 à 2 1/2 min ou jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène, en remuant toutes les minutes. Laisser refroidir 10 min. Verser lentement le mélange de garniture Cool Whipsur le gâteau. Garnir des framboises.

Décorer de copeaux de chocolat

Impressionnez vos amis et votre famille en décorant ce superbe gâteau de copeaux de chocolat. Faites chauffer légèrement d’autre chocolat au micro-ondes de 20 à 30 secondes ou jusqu’à ce que vous puissiez y laisser une empreinte avec le pouce. Passez un couteau-éplucheur sur le bord du chocolat pour créer des copeaux. Puisque les copeaux sont fragiles, utilisez un cure-dents pour les placer sur le dessus du gâteau.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (102 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (102 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 10mg
Sodium 160mg
Glucides 49g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 34g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583500:211367

>
AdChoices