Gâteau au chocolat fondant MIRACLE WHIP

55 18 portions de 1 morceau (132 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
55
min
Portions

18 portions de 1 morceau (132 g) chacune

Riche, moelleux, exquis : voici le meilleur gâteau au chocolat fondant que vous aurez goûté. C’est grâce à la tartinade MIRACLE WHIP – un ingrédient qui n’est presque plus un secret – que notre recette trône au sommet de notre palmarès.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Faire fondre 6 oz de chocolat selon le mode d'emploi sur l'emballage; laisser refroidir. Entre-temps, battre au mélangeur la tartinade Miracle Whip, la cassonade et 1 1/2 c. à thé de vanille dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs et le chocolat fondu; bien mélanger. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter à la préparation au chocolat en alternant avec l'eau bouillante et en remuant bien après chaque ajout.
  • Verser dans 2 moules à gâteau ronds de 9 pouces tapissés de papier sulfurisé. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir sans démouler pendant 10 minutes. Démouler; laisser complètement refroidir sur une grille.
  • Entre-temps, cuire le chocolat restants et le beurre au micro-ondes dans un grand bol conçu pour cet usage, à intensité MOYENNE de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Laisser refroidir. Ajouter le sucre à glacer, le lait et le reste de la vanille; battre au mélangeur jusqu'à homogénéité. Réfrigérer 30 minutes ou jusqu'à ce que le glaçage soit facile à étaler.
  • Mettre le premier étage du gâteau sur une assiette et le recouvrir d'une partie du glaçage au chocolat. Déposer le deuxième étage par-dessus, puis glacer entièrement le gâteau.

Savoir-faire Obtenir des copeaux de chocolat

Chauffez 1 once de chocolat au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, quelques secondes ou jusqu'à ce que vous puissiez le marquer avec votre pouce. Tenez le morceau fermement et passez avec précaution un économe sur le côté plat du morceau de chocolat, de façon à ce qu'une fine couche de chocolat forme un long et délicat copeau en se détachant du carré. Répétez l'opération avec le reste des morceaux de chocolat.

Portions sages

Une portion de ce délice sucré satisfera pleinement votre envie de chocolat.

Portions

  • 18 portions de 1 morceau (132 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 1 morceau (132 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 420
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 45mg
Sodium 400mg
Glucides 69g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 52g
Protéines 5g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:40627v1fc:86700

>
AdChoices