Gâteau au chocolat PHILADELPHIA

120 16 portions de 1 morceau (110 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
2
h
Portions

16 portions de 1 morceau (110 g) chacune

Comment plaire à tous? C'est facile grâce à ce délicieux gâteau! De plus, sa grande simplicité de préparation vous ravira.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger au batteur 2 paquets de fromage à la crème, le sucre et 1 c. à thé de la vanille dans un grand bol jusqu'à homogénéité.
  • Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi; verser la moitié dans un moule à cheminée cannelé de 12 t ou un moule à cheminée de 10 po graissé et fariné. Verser le mélange de fromage à la crème sur la pâte dans le moule, autour de l'anneau central; couvrir du reste de la pâte à gâteau.
  • Cuire 45 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré près du centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 min. Détacher le gâteau de la paroi du moule à l'aide d'un couteau; renverser sur une grille. Démouler délicatement. Laisser refroidir complètement.
  • Mélanger le reste du fromage à la crème et de la vanille, le sucre à glacer et le lait jusqu'à homogénéité; arroser le gâteau de ce mélange. Laisser reposer jusqu'à ce que le glaçage prenne.

Portions sages

Servez ce gâteau impressionnant de 16 portions lors de votre prochaine occasion spéciale : il conviendra parfaitement.

Petits gâteaux au chocolat PHILADELPHIA 

Pour préparer des petits gâteaux, tapissez 24 moules à muffins de coupes en papier. Préparez la pâte à gâteau et le mélange au fromage à la crème comme indiqué. Versez à la cuillère 1/4 t de la pâte à gâteau dans chaque moule préparé; garnissez de 1 c. à soupe du mélange au fromage à la crème et de 1/4 t de pâte à gâteau supplémentaire. Cuisez les petits gâteaux de 20 à 22 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir les petits gâteaux 10 min. Démoulez-les; déposez-les sur des grilles et laissez-les refroidir complètement. Préparez le glaçage au fromage à la crème comme indiqué; arrosez-en les petits gâteaux. Donne 24 portions.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (110 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (110 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 90mg
Sodium 440mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 24g
Protéines 6g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:44870v2fc:187776

>
AdChoices