Gâteau au chocolat sucré BAKER'S

120 16 portions de 1 morceau (206 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
Portions

16 portions de 1 morceau (206 g) chacune

Voici le gâteau parfait pour les amateurs de chocolat! Un gâteau au chocolat moelleux garni d'un glaçage à la noix de coco et aux pacanes... Vous ne risquez pas de vous tromper.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Tapisser le fond de trois moules ronds de 9 po de papier sulfurisé; vaporiser les côtés d'un enduit à cuisson. Chauffer le chocolat et l'eau dans un grand bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, de 1 1/2 à 2 min ou jusqu'à ce que le chocolat ait presque fondu, en remuant après 1 min. Remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement.
  • Mélanger au batteur à haute vitesse les blancs d'œufs dans un petit bol jusqu'à la formation de pics fermes. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger au batteur le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Ajouter les jaunes d'œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Incorporer le chocolat fondu et la vanille. Ajouter le mélange de farine en alternant avec le babeurre, en battant bien après chaque ajout.
  • Incorporer les blancs d'œufs; remuer délicatement jusqu'à homogénéité. Verser dans les moules.
  • Cuire 30 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Dégager immédiatement le pourtour des gâteaux des moules à l'aide d'une petite spatule. Laisser refroidir 5 min. Démouler et déposer sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Empiler les étages de gâteau dans une assiette, en étalant le Glaçage et la garniture coco-pacanes entre les étages et sur le dessus du gâteau.

Substitut

Si vous n'avez pas de babeurre, ajoutez 1 c. à soupe de jus de citron ou de vinaigre à 1 t de lait; laissez le tout reposer 10 min avant de l'utiliser comme indiqué.

Remarque

La croûte sucrée de ce gâteau est fragile et a tendance à craquer. Ne vous inquiétez pas, car le glaçage couvrira toutes les petites imperfections.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (206 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (206 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 650
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 38g
Matières grasses saturées 20g
Cholestérol 160mg
Sodium 360mg
Glucides 73g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 57g
Protéines 8g
   
Vitamine A 25 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:1379v2fc:175659

>
AdChoices