• Gâteau au fromage à la crème, au chocolat et aux noisettes

Gâteau au fromage à la crème, au chocolat et aux noisettes

442 16 portions de 1 morceau (122 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
7
h
22
min
Portions

16 portions de 1 morceau (122 g) chacune

Avec sa croûte aux noisettes croquantes, sa garniture onctueuse et sa succulente ganache, ce superbe gâteau au fromage étagé est le dessert idéal pour vos réceptions.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Faire fondre 1/2 t du beurre; mélanger à la chapelure, aux noisettes et à 2 c. à soupe du sucre. Presser dans un moule à charnière de 9 po. Cuire 12 min.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème et le reste du sucre dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter 1 c. à thé de la vanille et 2 c. à soupe de la liqueur; bien mélanger. Ajouter les œufs, 1 à la fois, en mélangeant à faible vitesse après chaque ajout, jusqu'à homogénéité; verser sur la croûte.
  • Cuire 30 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer la lame d'un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir avant de démouler. Réfrigérer 4 h.
  • Mélanger au batteur à haute vitesse le stabilisant et 1 t de la crème jusqu'à la formation de pics fermes. Dissoudre le café dans le reste de la liqueur. Ajouter à la crème fouettée en même temps que le produit de fromage à la crème au chocolat; mélanger à vitesse moyenne jusqu'à homogénéité. Étaler sur le gâteau au fromage. Réfrigérer 40 min.
  • Chauffer les brisures de chocolat, le reste de la vanille et le reste de la crème dans un bol micro-ondable à intensité ÉLEVÉE 1 min ou jusqu'à ce que les brisures de chocolat fondent complètement et que le mélange soit homogène, en remuant après 30 secondes. Ajouter le reste du beurre; remuer jusqu'à ce qu'il fonde. Laisser refroidir 10 min. Étaler sur le gâteau au fromage. Réfrigérer 20 min.

Une touche d'éclat

Au moment de servir, garnissez le gâteau de framboises fraîches et de noisettes entières.

Variante

Préparez la recette sans mettre de liqueur. Ajoutez 1 c. à thé d'extrait d'amande au mélange de fromage à la crème avant de le verser sur la croûte.

Portions sages

Les desserts peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (122 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (122 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 500
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 35g
Matières grasses saturées 19g
Cholestérol 120mg
Sodium 420mg
Glucides 39g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 28g
Protéines 8g
   
Vitamine A 30 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:65967v0fc:170388

>
AdChoices