skip to main content
Top
  1. Gâteau au fromage à la japonaise

Gâteau au fromage à la japonaise

06:15:00 8 portions de 1 tranche chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
6
h
15
min
Portions

8 portions de 1 tranche chacune

Surprenez vos invités en servant ce gâteau au fromage à la japonaise. Semblable au classique new-yorkais, ce gâteau au fromage à la japonaise est léger et mousseux. De plus, il contient du chocolat blanc, ce qui lui donne une saveur irrésistible!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser de papier sulfurisé le fond d’un moule rond de 8 po. Tapisser la paroi intérieure du moule d’une bande de papier sulfurisé. Vaporiser le papier sulfurisé d’un enduit à cuisson.
  • Mélanger au batteur, à haute vitesse, les blancs d’œufs dans un petit bol jusqu’à la formation de pics fermes; réserver.
  • Mélanger au batteur, à vitesse moyenne, le fromage à la crème dans un bol moyen jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter le sucre; battre jusqu’à homogénéité. Ajouter le chocolat et les jaunes d’œufs; battre juste assez pour mélanger. Incorporer le 1/3 des blancs d’œufs réservés dans le mélange de fromage à la crème. Répéter deux fois avec le reste des blancs d’œufs.
  • Verser le mélange dans le moule préparé; mettre dans un moule allant au four plus grand. Ajouter suffisamment d’eau dans le grand moule pour qu’elle monte jusqu’à la moitié du plus petit moule.
  • Cuire 40 min ou jusqu’à ce que le centre du gâteau au fromage soit presque pris. Éteindre le four. Laisser le gâteau au fromage reposer 15 min dans le four. Retirer le gâteau au fromage du grand moule, puis mettre sur une grille; laisser refroidir complètement.
  • Démouler le gâteau au fromage. Réfrigérer 4 h avant de servir.

Présentation suggérée

Saupoudrez le gâteau refroidi de sucre à glacer. Garnissez-le de baies fraîches et de figues.

Portions sages

Pratiquez l’alimentation consciente en savourant ce gâteau au fromage non traditionnel et en respectant la portion recommandée.

Savoir-faire Incorporer

Utilisez la technique d’incorporation pour intégrer un ingrédient léger, comme de la garniture Cool Whip décongelée, des blancs d’œufs battus ou de la crème fouettée, dans un mélange plus dense, comme du pouding Jell-O qui a épaissi ou une pâte à gâteau. Commencez par remuer une petite quantité de la préparation la plus légère dans la préparation la plus dense pour l’éclaircir légèrement. Puis, mélangez le reste des deux préparations avec une spatule en caoutchouc en retournant délicatement une préparation sur l’autre de haut en bas, puis en raclant le fond du bol et en remontant sur les côtés avec la spatule pour incorporer complètement une préparation à l’autre, en faisant tourner le bol.

Portions

  • 8 portions de 1 tranche chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 tranche chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 185mg
Sodium 200mg
Glucides 22g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 22g
Protéines 7g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584341:213988

AdChoices