Gâteau au fromage à la lime Key

245 12
Recette de
5
(2) 2 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
4
h
5
min
Portions

12

Amateur de tarte à la lime Key? Vous adorerez cette variante : un gâteau au fromage réussi à la perfection en trois étapes toutes simples.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F. Mélanger la chapelure de graham et le beurre; presser fermement dans le fond d'un moule à charnière de 9 po.
  • Battre le fromage à la crème et le sucre dans un grand bol, au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à homogénéité. Ajouter le zeste et le jus de lime; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à un, en battant à basse vitesse après chaque addition, juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.
  • Cuire au four de 45 à 50 min, ou jusqu'à ce que le centre ait presque pris. Passer un couteau autour de la paroi du moule pour détacher le gâteau; laisser refroidir complètement. Réfrigérer au moins 4 heures avant de servir. Couronner de garniture fouettée au moment de servir. Garder les restes au réfrigérateur.

Facilitez

Tapissez le fond du moule à charnière de papier sulfurisé avant d'y verser la pâte pour faire passer facilement le gâteau au fromage refroidi du moule à l'assiette de service.

Portions

  • 12

Information nutritionnelle

Portion 12
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 310
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 100mg
Sodium 430mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 19g
Protéines 8g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Nurse48 |

    Un gâteau pas trop sucré et frais

  • Chantal Galarneau |

    Cette recette est vraiment facile à réaliser et apporte un succès instantané. Frais et léger, ce gâteau sera le sujet de discussion de vos invités.

K:901v4fc:82677

>
AdChoices