skip to main content
Top
  1. Gâteau au fromage à la mangue

Gâteau au fromage à la mangue

06:45:00 16 portions de 1 tranche de gâteau au fromage garni chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
6
h
45
min
Portions

16 portions de 1 tranche de gâteau au fromage garni chacune

Puisque ce gâteau au fromage à la mangue peut se faire à l’avance, il est parfait pour un repas sans souci. La savoureuse pulpe de mangue sucrée sert à la fois à parfumer la pâte et à garnir le gâteau. Mais le plus merveilleux dans tout cela, c’est que la pulpe de mangue en conserve vous permet de préparer ce délicieux dessert à n’importe quel moment de l’année. Régalez-vous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Mélanger la chapelure graham, 2 c. à soupe du sucre et le beurre; presser dans un moule à charnière de 9 po. Cuire 10 min.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, la farine et le reste du sucre dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Incorporer 1/2 t de la pulpe de mangue; verser sur la croûte.
  • Cuire 1 h 5 min ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Passer la lame d’un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir avant de démouler. Réfrigérer le gâteau au fromage 4 h.
  • Couper le kiwi en tranches minces. Décorer le dessus du gâteau des tranches de kiwi et des fraises. Arroser du reste de la pulpe de mangue.

Remarque

Lorsque vous faites un gâteau au fromage, il est important de ne pas trop battre la pâte. Si vous la battez trop, le dessus du gâteau cuit pourrait se fissurer.

Savoir-faire Utiliser le reste de pulpe de mangue sucrée

Réfrigérez le reste de pulpe de mangue dans un contenant hermétique 1 semaine tout au plus. Versez-la sur de la crème glacée, incorporez-la à du yogourt ou étalez-la sur des biscuits pour le thé ou des tranches de pain grillées.

Portions

  • 16 portions de 1 tranche de gâteau au fromage garni chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 tranche de gâteau au fromage garni chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 14g
Cholestérol 135mg
Sodium 320mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 23g
Protéines 6g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 30 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

573700:215034

AdChoices