skip to main content
Top

Gâteau au fromage à la tarte aux pommes

07:10:00 16 portions de 1 morceau (122 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
7
h
10
min
Portions

16 portions de 1 morceau (122 g) chacune

Tarte aux pommes ou gâteau au fromage? Vous n'arrivez pas à vous décider entre ces deux grands classiques? Pas de souci grâce à cette délicieuse recette qui combine les deux desserts!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire les pommes, 1/4 t du sucre et 1/2 c. à thé de la cannelle dans une casserole à feu mi-vif 6 min ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres, en remuant souvent. Laisser refroidir.
  • Chauffer le four à 325 °F. Mélanger la chapelure graham, l'avoine, le beurre, le reste de la cannelle et 2 c. à soupe du reste du sucre; presser dans un moule à charnière de 9 po.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, la vanille et 1 t du reste du sucre dans un bol moyen jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger.
  • Étaler la moitié des pommes sur la croûte jusqu'à 1/2 po du bord; couvrir du mélange de fromage à la crème. Réfrigérer le reste des pommes jusqu'à l'utilisation.
  • Cuire le gâteau au fromage de 1 h à 1 h 10 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer la lame d'un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir avant de démouler. Réfrigérer le gâteau au fromage 4 h.
  • Égoutter le reste des pommes au moment de servir le gâteau au fromage. Entre-temps, utiliser des batteurs propres pour fouetter la crème et les 2 c. à soupe restantes de sucre dans un bol moyen propre à haute vitesse jusqu'à la formation de pics fermes.
  • Disposer les pommes sur le dessus du gâteau; garnir de la crème fouettée.

Savoir-faire Vérifier la cuisson du gâteau au fromage 

Pour que le gâteau au fromage ne soit pas trop cuit, vérifiez son degré de cuisson au temps de cuisson minimum : pour ce faire, secouez doucement le moule. S'il est cuit, le pourtour sera légèrement gonflé et le gâteau sera pris, sauf une petite partie du centre qui sera encore molle. N'insérez surtout pas de couteau dans le centre du gâteau, car cela pourrait le faire craquer pendant qu'il refroidit.

Une touche d'éclat

Garnissez ce gâteau d'autre cannelle avant de le servir.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (122 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (122 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 400
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 28g
Matières grasses saturées 17g
Cholestérol 145mg
Sodium 360mg
Glucides 33g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 27g
Protéines 8g
   
Vitamine A 25 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

578223:200812

>
AdChoices