Gâteau au fromage à la tartinade au citron

245 12
Recette de
4.8
(6) 4 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
4
h
5
min
Portions

12

Voilà un dessert dont raffoleront tant les amateurs de gâteaux au fromage que les amateurs de citron. En effet, comment résister à une telle onctuosité et à une telle garniture citronnée?

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 ºF. Mélanger la chapelure de biscuits graham et le beurre fondu jusqu'à homogénéité; presser fermement dans le fond d'un moule à charnière de 9 pouces. Réserver. Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et 3/4 tasse du sucre au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à homogénéité. Ajouter 3 des œufs, un à la fois, en mélangeant à basse vitesse à chaque fois jusqu'à homogénéité. Incorporer 1 c. à soupe du zeste de citron. Étaler sur la croûte.
  • Cuire au four, de 45 à 50 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer un couteau autour de la paroi du moule pour détacher le gâteau; laisser refroidir complètement. Réfrigérer au moins 3 heures ou jusqu'au lendemain.
  • Entre-temps, battre au fouet les 3 œufs et 3/4 tasse de sucre qui restent jusqu'à homogénéité. Ajouter 1 c. à soupe de zeste de citron qui reste, le jus de citron et 2 c. à soupe de beurre; bien mélanger. Chauffer au micro-ondes à allure MAXIMALE, 2 min; battre jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu et que le mélange soit homogène. Chauffer 2 min de plus ou jusqu'à ce que le mélange commence juste à bouillir et ait légèrement épaissi; remuer. Laisser refroidir complètement. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment d'utiliser. Au moment de servir, verser uniformément la sauce en filet sur les tranches de gâteau au fromage.

Prenez de l'avance

On peut préparer la tartinade au citron jusqu'à 1 semaine à l'avance. Conservez au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu'au moment d'utiliser.

Portions sages

Savourez une portion de ce dessert riche lors d'une occasion spéciale. Un gâteau au fromage est suffisant pour 12 portions.

Portions

  • 12

Information nutritionnelle

Portion 12
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 440
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 29g
Matières grasses saturées 14g
Cholestérol 160mg
Sodium 410mg
Glucides 40g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 28g
Protéines 7g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • ally140284 |

  • caro.boyer |

  • isabel66 |

    Délicieux! Goût de citron extraordinaire.Facile à faire.Il faut faire cette recette pour le plus grand plaisir de vos invités.

K:53145v0fc:105487

>
AdChoices