skip to main content
Top
  1. Gâteau au fromage à l’autocuiseur électrique

Gâteau au fromage à l’autocuiseur électrique

06:35:00 8 portions de 1 morceau chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
6
h
35
min
Portions

8 portions de 1 morceau chacune

Utilisez votre nouvel autocuiseur pour confectionner ce délicieux gâteau : vous verrez comme c’est facile!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la chapelure graham, 2 c. à soupe du sucre et le beurre; presser dans un moule à charnière de 7 po vaporisé d’un enduit à cuisson. Envelopper le fond du moule de papier d’aluminium.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème dans un grand bol jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter la fécule de maïs et le reste du sucre; bien mélanger. Incorporer la crème sure et la vanille. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte; couvrir de papier d’aluminium.
  • Mettre la grille dans l’autocuiseur. Ajouter 1 t d’eau. Plier en trois, sur la longueur, une feuille de papier d’aluminium de 24 po pour en faire une courroie. Mettre la courroie au centre de l’autocuiseur, puis déposer délicatement le moule à charnière au milieu de la courroie.
  • Fermer hermétiquement le couvercle, en repliant les extrémités de la courroie au besoin. Régler l’autocuiseur pour la cuisson SOUS PRESSION ÉLEVÉE; cuire 40 min. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, laisser l’autocuiseur refroidir naturellement 10 min, puis régler la valve de relâchement de la vapeur à la position de relâchement pour évacuer le reste de la pression. Éteindre l’autocuiseur. Ouvrir lentement l’autocuiseur.
  • Retirer le gâteau au fromage de l’autocuiseur. Le centre du gâteau devrait bouger légèrement lorsqu’on secoue doucement le moule. Dans le cas contraire, poursuivre la cuisson du gâteau 5 min.
  • Mettre le gâteau au fromage sur la grille. Retirer et jeter le papier d’aluminium. Passer la lame d’un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau. Démouler. Laisser refroidir le gâteau complètement. Réfrigérer 4 h.

Portions sages

Savourez une portion de ce dessert riche et exquis lors d’occasions spéciales.

Présentation suggérée

Garnissez chaque portion d’une grosse fraise tranchée et d’une tige de menthe fraîche.

Portions

  • 8 portions de 1 morceau chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 morceau chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 360
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 25g
Matières grasses saturées 15g
Cholestérol 140mg
Sodium 360mg
Glucides 30g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 24g
Protéines 7g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582972:212712

>
AdChoices