skip to main content
Top

Gâteau au fromage à trous aux fraises

05:28:00 16 portions de 1/16 de la recette (119 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
5
h
28
min
Portions

16 portions de 1/16 de la recette (119 g) chacune

Vous n'arrivez pas à choisir entre un gâteau classique et un gâteau au fromage? Pas de soucis! Ce gâteau à trous offre le meilleur des deux mondes. Il est composé d'une croustillante base de biscuits graham et d'un gâteau blanc moelleux fourré d'une pâte de gâteau au fromage aux fraises. Il est ensuite glacé d'une légère garniture COOL WHIP et de baies fraîches, ce qui lui donne de la classe. Voilà notre vision du parfait gâteau de réception : facile à préparer, mais absolument spectaculaire.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Tapisser de papier sulfurisé un moule de 13 x 9 po; disposer les biscuits graham en une seule couche au fond du moule préparé. Préparer la pâte à gâteau et cuire dans le moule préparé selon le mode d'emploi pour un gâteau de 13 x 9 po. Laisser refroidir 5 min.
  • Entre-temps, mélanger le fromage à la crème et le lait condensé sucré au batteur dans un bol moyen jusqu'à homogénéité. Écraser 2 t des fraises. Ajouter au mélange de fromage à la crème; bien mélanger.
  • Faire des trous profonds dans le gâteau chaud à 1 po d'intervalle, avec le manche d'une cuillère de bois. Verser lentement le mélange de fromage à la crème sur le gâteau, en le laissant pénétrer dans les trous. Laisser refroidir complètement.
  • Réfrigérer le gâteau 4 h ou jusqu'à ce qu'il soit froid. Couper le reste des fraises en quatre. Glacer le gâteau de la garniture Cool Whip; garnir des quartiers de fraises.

Savoir-faire Empêcher le papier sulfurisé de se déplacer dans le plat de cuisson

Vaporisez le plat d'un enduit à cuisson pour faire adhérer le papier sulfurisé au fond et sur les côtés du plat avant de le remplir de la pâte préparée et de la cuire comme indiqué.

Substitut

Remplacez les 2 t de fraises fraîches écrasées qui sont mélangées avec le fromage à la crème et le lait condensé sucré par un mélange de baies fraîches ou par des fraises surgelées. Garnissez le gâteau glacé de copeaux de chocolat Baker's au lieu des quartiers de fraises.

Remarque

Vous pouvez réfrigérer ce dessert rafraîchissant 24 h tout au plus avant de le servir. Pour obtenir de meilleurs résultats, garnissez le gâteau des quartiers de fraises au moment de le servir.

Portions

  • 16 portions de 1/16 de la recette (119 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1/16 de la recette (119 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 440
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 60mg
Sodium 400mg
Glucides 52g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 36g
Protéines 7g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 30 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

579624:205913

>
AdChoices