Gâteau au fromage, au beurre d'arachide et au chocolat

412 16 portions de 1 morceau (101 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
6
h
52
min
Portions

16 portions de 1 morceau (101 g) chacune

La combinaison classique du chocolat et du beurre d'arachide s’avère une nouvelle fois un succès dans ce gâteau au fromage crémeux. Que demander de mieux?

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger 1 t du beurre d'arachide, 1/2 t du sucre et 1 œuf jusqu'à homogénéité; presser dans un moule à charnière de 9 po. Cuire de 25 à 27 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Avec le dos d'une cuillère, presser délicatement le centre de la croûte pour l'aplatir. Laisser refroidir.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème et 1/2 t du reste du sucre dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter le chocolat; bien mélanger. Ajouter le reste des œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger; verser sur la croûte.
  • Cuire de 40 à 45 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer la lame d'un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir avant de démouler. Réfrigérer 4 h.
  • Mélanger au batteur le reste du beurre d'arachide et du sucre dans un bol moyen jusqu'à homogénéité. Ajouter graduellement la crème, en battant constamment à haute vitesse jusqu'à la formation de pics fermes. Verser sur le gâteau au fromage; garnir des arachides.

Prenez de l'avance

La croûte peut être cuite au four à l'avance. Laissez-la refroidir, puis conservez-la à la température ambiante 24  h tout au plus avant de poursuivre la recette comme indiqué. Vous pouvez aussi préparer la pâte de la croûte, puis la réfrigérer 24 h tout au plus avant de la presser dans le moule à charnière et de la cuire comme indiqué.

Savoir-faire Presser la pâte à biscuits dans le moule

Comme la pâte à biscuits servant à faire la croûte est légèrement collante, humectez-vous les doigts avec de l'eau avant de presser la pâte dans le moule à charnière.

Portions sages

Savourez une portion de ce gâteau au fromage riche et exquis lors d'occasions spéciales.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (101 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (101 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 420
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 33g
Matières grasses saturées 16g
Cholestérol 125mg
Sodium 300mg
Glucides 25g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 20g
Protéines 9g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:65824v0fc:169579

>
AdChoices