Gâteau au fromage au chocolat et au caramel

250 12
Recette de
4.8
(9) 7 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
4
h
10
min
Portions

12

Gâteau au fromage crémeux. Croûte de biscuits graham au goût de beurre. Filet de sauce au caramel. Pacanes hachées. Prenez soin de vous en réserver un morceau, parce que ce dessert disparaîtra très vite!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F. Mélanger la chapelure et le beurre. Presser fermement dans le fond et sur 1 pouce des côtés d'un moule à charnière de 9 pouces. Cuire 10 min. Verser la sauce au caramel sur la croûte. Couvrir avec les pacanes.
  • Battre le fromage à la crème et le sucre dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Ajouter les œufs, un par un, en mélangeant juste assez pour incorporer après chaque addition. Incorporer le chocolat; verser dans la croûte.
  • Cuire à 350 °F, 50 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris, si on utilise un moule à charnière argenté (ou cuire à 325 °F, de 45 à 50 min si on utilise un moule à charnière foncé antiadhésif). Laisser refroidir complètement, puis réfrigérer 3 heures ou jusqu'au lendemain. Décorer avec la garniture fouettée Cool Whip, dégelée, et avec des pacanes et de la sauce au caramel additionnelles, si désiré.

Prenez de l'avance

On peut préparer le gâteau au fromage 1 mois à l'avance. Laissez complètement refroidir avant de l'envelopper et faites congeler jusqu'au moment de servir. Laissez dégeler au réfrigérateur et garnissez au moment de servir.

Portions

  • 12

Information nutritionnelle

Portion 12
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 530
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 35.5g
Matières grasses saturées 16.8g
Cholestérol 108mg
Sodium 459mg
Glucides 48.1g
Fibres alimentaires 1.5g
Protéines 7.3g
   
Vitamine A 17 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 16 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • sarah_drouin55 |

    Vraiment bon et tres facile a faire, mais encore meilleur le lendemain!

  • julielev101 |

    Très très bon... ça fond dans la bouche ! Juste assez sucré.

  • gaudreault.claudine |

K:39858v2fc:86511

>
AdChoices